Application ordonnance de non-concialiation

Publié le 18/06/2011 Vu 2242 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2011 02:42

Bonjour

Une ordonnance de non-conciliation a été formulé par un JAF en juin 2010.

Sur l'ordonnance mon ex-époux et moi-même résidons à deux adresses dans le même village à 300 mètres l'un de l'autre.
Dans cette ordonnance les trajets sont à ma charge.
Les enfants sont avec leur papa le mardi de 16h30 à 20h30 et un week-end sur deux.

J'apprends par mail ce vendredi 17 juin 2011 que mon ex-époux déménage la semaine prochaine à 55 km soit 110 km aller-retour et une heure de route.
Il veut l'application stricte de l'ordonnance donc que je me charge intégralement des trajets tous les mardis et un vendredi et un dimanche sur deux.


Je suis très inquiète pour mardi 21/06/11.
N'ayant aucun contact avec le papa, je ne sais pas s'il partira à Annecy après l'école.
Je n'ai pour l'instant pas d'adresse sur Annecy.
Et je ne tiens pas à assumer ces trajets.

Que puis-je faire ?

Vous remerciant de votre attention et de votre aide

Cordialement.

18/06/2011 02:46

L'instance de divorce a été introduite ?
Contactez d'urgence votre avocat
En tout état de cause, sauf à avoir reçu une LRAR, vous n'êtes pas au courant de ce déménagement.

Les enfants sortent de l'école à quelle heure ?

18/06/2011 02:50

Bonsoir,

Et merci.

L'ordonnance en divorce n'est à ce jour pas introduite.

Dans la mesure ou l'on est samedi, mon avocat ne sera pas joignable avant lundi - d'où mon inquiétude.

Les enfants sortent de l'école à 16h30 - et ma fille a habituellement une activité jusqu'à 18h30.

Sans LRAR, même s'il me donne une adresse verbalement cela n'a donc pour l'instant pas de valeur ?

18/06/2011 02:53

Et en supposant que je reçoive une LRAR peut-il me contraindre à une telle augmentation de la distance pour récupérer mes enfants le mardi soir et un WE / 2 ?

MErci par avance.

18/06/2011 03:33

Normalement, sans introduction de l'instance de divorce, l'ONC n'est valable que 6 mois

18/06/2011 08:30

Bonjour,

Dans l'ONC il est inscrit que les dispositions sont caduques au bout de 30 mois.

Suis-je donc dans l'obligation de récupérer mes enfants à 55 km de l'adresse initiale ?

Merci par avance de vos conseils.

18/06/2011 08:36

Re-bonjour,

Je viens de trouver un mail envoyé à 6h30 ce samedi m'informant de récupérer mes enfants à Seynod donc à 55 km sans adresse.

Que puis-je faire ?

Pas d'avocat le samedi.

Merci

18/06/2011 09:02

Face à l'urgence de la situation, je ne peux saisir un JAF pour ce dimanche.

Mes questions seraient les suivantes :

- dois-je le contacter pour avoir une adresse ?

- Dimanche soir, si je me présente à son ancienne adresse y-aura-t-il non présentation d'enfants ?

- Suis-je dans l'obligation dimanche soir de me rendre à 55 km pour récupérer mes enfants ? dans la mesure où l'ONC prévoit que les trajets soient à ma charge.

Merci beaucoup pour vos réponses

18/06/2011 13:12

Dans l'ONC il est inscrit que les dispositions sont caduques au bout de 30 mois. valable si introduction de l'instance de divorce, sinon, 6 mois
Voyez avec votre avocat dès lundi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter