Apprendre le droit soi-même

Publié le 13/08/2015 Vu 775 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/08/2015 17:43

Bonjour,
J'aimerai apprendre la loi concernant les droits parentaux et droit civique. Je sais que c'est vaste, je voudrais bien faire les cours du soir mais ma société m'en empêche.
Ma question est la suivante: quels ouvrages dois-je acheter?
Je tient à préciser que je vie en Belgique, car je sais que l'on est sur un forum français.
Je suis autodidacte, néanmoins, existe t'il une façon particulière d'apprendre la loi?

Un tout grand merci d'avance pour vos réponse. Mon adresse est plon_7@hotmail.com

Bonne soirée à tous.

Christofer Plon

13/08/2015 17:54

sur un domaine en particulier, ce qui fonctionne bien, c'est de trouver la jurisprudence sur le sujet, la lire, et aller lire tous les textes de loi cités.

Modérateur

13/08/2015 18:29

bonjour,
vous trouverez dans certaines bibliothèques des ouvrages de droits sur des sujets particuliers qui sont justement prévus pour les personnes n'ayant pas forcément des connaissances en droit.
par contre le droit civil français est différent du droit civil belge et la jurisprudence est bien sur différente.
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.