Changement de département et garde de ma fille

Publié le 29/05/2018 Vu 10268 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/01/2011 00:42

Bonsoir,

Je dois changer de département à partir de cet été. J'en ai informé mon ex mari qui ne veux pas que je parte avec notre fille de 4ans. C'est moi qui en ai la garde légal. Il me demande de prendre la garde de ma fille. Je ne sais comment faire puisque ma fille demande à aller chez son père (ce que je trouve normal, elle ne le vois que 1 week end sur 2). En même temps, elle n'a que 4 ans et je trouve difficile que mon ex mari me demande de me séparer de ma fille maintenant parce qu'il ne veux pas qu'elle soit loin de lui. A t'il le droit de changer la garde de ma fille comme ça? A t'il le droit de m'interdire de partir avec elle? Aidez moi s'il vous plait, je n'en dort plus. Merci

10/01/2011 01:14

L'avez-vous avisé officiellement par LRAR ? Si non, faites-le en rappelant que vous l'avez avisé oralement le ...

Pourquoi déménagez-vous et à quelle distance de votre domicile actuel ?

10/01/2011 01:25

Je déménage pour des raisons professionelles de mon compagnon avec lequel j'ai une petite fille et on déménage à environ 1000 km de chez mon ex mari. Non je ne l'ai pas avisé par LRAR car nous ne partons pas tout de suite mais pour cet été pour laisser le temps de finir l'aénnée scolaire de ma fille à la maison. Je vous demandais surtout s'il à le droit de m'interdire de partir avec ma fille sachant que le JAF à fixé la résidence habituelle de ma fille avec moi.

10/01/2011 01:42

Il ne peut pas vous interdire de partir, mais il peut saisir le JAF pour demander des changements dans la résidence de l'enfant ou une modification de ses DVH (il est évident qu'il ne pourra plus voir son enfant un WE sur deux. Il peut, par exemple, demander, toutes les vacances scolaires).
La loi vous impose de l'avertir suffisamment à l'avance pour qu'il puisse saisir le JAF.

10/01/2011 01:51

Bien évidemment je lui ai dit qu'il aurait toutes les vacances scolaires sauf l'été ou nous ferions 1 mois chez lui et 1 mois chez moi puis 1 fois par mois 1 week end. Mais lui désire la garde de ma fille et que se sois moi qui ne la voye que pendant les vacances scolaires etc... Le problème est qu'il ne veut pas que je parte avec ma fille, et que moi j'ai du mal à envisager de laisser la garde de ma fille à mon ex. Surtout que si il l'a il mettra ma fille en permanence à la charge d'une nourrice alors qu'avec moi ce n'est pas le cas, je suis à la maison. Au début j'ai dis à mon ex OK mais là je réalise depuis quelques jours et j'ai pas envie de perdre ma fille et que sa soeur et elle grandissent séparément alors que mon ex n'a pas d'enfants.

10/01/2011 02:13

C'est le juge qui décidera (vous vous défendrez) s'il demande la résidence de l'enfant. C'est tout ce que vous pouvez faire, c'est tout ce qu'il peut faire (évitez de lui dire)

04/01/2014 09:45

MMais au niveau financier peut il nous attaquer pour avoir des dédommagement du fait qu'il ne la verra plus comme avant

14/11/2014 10:55

Bonjour

Je déménage à 100kms pour mon boulot? Deux sevres vers la Charente.
J'ai la garde de mes 3 enfants, divorce pour faute de la part de mon ex.
Peut-il exiger que ce soit moi qui effectue tous les trajets pour qu'il puisse voir les enfants un weekend sur deux?

29/05/2018 13:08

Mon conjoint ne s'occupe jamais de nos trois enfants je viens d'accoucher d'un autre petit garçon il y a 15jours il a decider d'aller a Madagascar je ne l'ai apris que 3jours apres les 3premiers portent son nom le dernier pas encore que puis-je faire pour quitter le departement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter