Comment avoir la garde exclusive de mes filles

Publié le 21/12/2015 Vu 860 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/12/2015 09:20

Bonjour, je suis maman de deux petites filles de 6 ans et 7 mois et depuis quelques mois je ne m'entends plus avec le papa.
Il ne s'occupe pas de ses filles, il n'à jamais emmené la grande à l'école, ne participe pas du tout à ses devoirs. Concernant la petite, il ne s'est pas du tout préoccupé de la grossesse et n'est jamais venu à une consultation et aux échographies. Depuis sa naissance il n'est d'aucune aide, n'à jamais donné un biberon la nuit et jamaisdonné le bain. Pire une fois il a essayé de donner un bibi mais il a failli brûler la petite en lui donnant un biberon beaucoup trop chaud !!! Quand je lui ai fait remarquer il m'à dit qu'il se doutait bien que c'était pas normal mais à quand même insisté malgré les cris de protestation de la petite.
Quand il ne travaille pas, il ne se lève jamais avant 10/11 heures et après son petit déjeuner il va s'enfermer dans la chambre pour regarder des films. Quand je lui fait remarquer qu'il pourrait donner un petit coup de main, il me dit qu'il fait ce qu'il veut.
Comme il gagne beaucoup mieux sa vie qui moi, il a été décidé d'un commun accord que je prenne un congé parental : en conséquence je suis donc dépendante de lui niveau financier.
Nous sommes pacses et avons une maison sur laquelle nous avons encore 10 ans de crédit à rembourser.
Je voudrais me séparer de lui mais j3 voudrais être sûre d'avoir la garde de mes filles (de toutefaçon, il s'en occupe très peu mais il sait que pour m'atteindre, le plus sur moyen est d'essayer d'en avoir la garde). De plus ma belle mère est sous médicaments, elle tient à peine debout mais j'ai peur que mon conjoint lui confie les filles de temps 3n temps.
Comment faire ???? Est ce que le fait que je sois 3n congé parental peut me nuire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Modérateur

21/12/2015 09:57

bonjour,
vous n'avez aucune assurance que le JAF ne vous donne la garde exclusive de vos enfants, leur père conservera l'autorité parentale sur vos filles.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.