j'ais demande le divorce et me menace

Publié le 25/01/2011 Vu 3946 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2011 11:32

bonjrs!!!
voila il y a 1 mois j'ais de nouveau éte battue par mon marie devant ma fille de 21 mois.
suite a sa j'ais auser appeler la police, qui sont venu 20 min plu tard, je suis aller a l'hopital faire un certifica medicale puis porter plainte...
au jours d'aujourd'hui il n'habite plus dans notre domicile conjugale, mais, commence a me menacer qu'il va revenir car le bail de lappartement est encore a sont nom qu'il est dans sont droit... il m'arcele au telephone me laisse des appel en absence et des msg vocaux parcqu'il veut voir la petite... hors mon marie n'etait pas seulement violant mais, est aussi un éroinoman(toxikoman), il avait entamé en juillet 2010 un traitement de substitution suite a une 1ere tentative de divorce de ma part mais a contre coeur et voulais deja l'arreter en novembre 2010.... aujourd(hui jai des prise de sang qui ateste de son etat de dependance a leroine a la methadone et au canbise puis jai aussi des video de lui completement defoncer a piquer du nez en etant debout... tous ce que je veux c'est proteger ma fille de lui et de son monde car c'est gens la snt tres dangeureux il a deja attraper les cheuveux de notre fille parcqu'elle lenervais mais sa je ne peut pas le prouver.
ma questions c'est: qu'est ce que je peut faire pour proteger ma fille de lui qui est completement inapte a s'en occuper ne serais ce que 2h ts seul? et comment j epeut faire pour me proteger moi et ma fille si il ce pointe deavnt ma porte car jai constament une boule au ventre?

22/01/2011 12:06

Il est parti, donc ce n'est plus son domicile même s'il est encore sur le bail. En aucun cas, vous ne devez le laisser entrer.
Vous changez les barillets des serrures, prenez tous les abonnements (gaz, électricité, eau etc.) à votre nom et quand vous recevez du courrier pour lui, vous le remettez dans la boite aux lettres à la poste avec la mention NPAI
Vous avisez le bailleur, par LRAR, de l'abandon de domicile de votre mari, et qu'en tant qu'épouse vous reprenez le bail à votre nom seul, conformément à la loi.
Vous avisez la CAF de votre changement de situation et veillez à ce que l'aide au logement et autres prestations vous soient versées.

Vous prenez un avocat pour divorcer et vous ne retirez pas votre plainte.

22/01/2011 12:23

Fournissez toutes les preuves de sa toxicomanie afin que le juge en tienne compte. Le JAF prendra ainsi les mesures nécessaires pour protéger votre fille.

22/01/2011 12:57

Elle divorce, elle a un avocat, donc voir ça avec l'avocat

22/01/2011 13:13

merci de vos conseils je n'est tjrs pas eu le tmps de prendre les factures a mon nom car mes aides niveau caf et niveau assedic vienne tous juste de ce debloquer donc je commence ts juste a payer les factures accumulées...
effectivement je vais bientot voir mon avocat grace a lassistante social qui lui a fait part des arcellemnts; cr celui si ne voulai pas me recevoir tant que laide juridictionnel n'etait pas accordéé... alors jaimerai savoir si ma fille va etre mis en securiter cr je sai qu'il va avancer le fait qu'il ce traite et qu'il est chez ces parents alors que je sai qu'il craque. est ce que des surveillance evc prise de sang vont lui etre demander et si c'est le cas va t-il etre prevenu de ces prise de sang cr il a s'il connai les dattes il va pas prendre de drogue(eroine ou cocaine) pour que la prise de sang soit propre

22/01/2011 13:16

de plus je souhaite demander a ce qu'il la voit seulemnt accompagner d'une personne neutre genre assitante social ou educateur ds un lieu neutre cr ma fille est sufisament perturber

22/01/2011 13:19

Ce genre de drogue se voit très longtemps dans le sang et vu la forte dépendance, je doute fort que monsieur reste plusieurs mois sans prendre de drogue aussi violente que l'héroïne pendant des mois pour que la prise de sang soit propre.

22/01/2011 13:22

C'est certainement ce que votre avocat va conseiller, qu'il voit sa fille dans un milieu neutre mais il est certain qu'il n'aura pas un week end sur deux et moitié des vacances, vu la situation.

22/01/2011 13:42

ah je vous jure vous savez pas comme sa me rassure d'entendre que si jamais il est autoriser a la voir qu'ils seront encadrer de personne competentes par conttre vs dites que cela ce voit longtemps dans le sang mais ns le centre de toxicologie ou je lenmener ne ns avais pas dit sa et s'il prend de la methadonne a la place ?

22/01/2011 13:48

jai bcp de questions qui c ebouscule dans ma tête 'jengoise a chaque coup de fil a chaque msg jai peur de sortir et mm detre chez moi je ferme les volets en pleins jours parfois par peur qu'il vienne et que sa tromatise ma fille et kil me tape et la prenne et parte avc elle

22/01/2011 13:55

C'est détectable dans les cheveux pendant 90 jours pour l'héroïne, plusieurs années pour la cocaïne et le cannabis. Dans les urines 2 à 3 jours pour l'héroïne, 5 à 9 jours pour la cocaïne et 1 jour pour le cannabis si consommation isolée et jusqu'à 60 jours si conso régulière. Effectivement dans le sang, je viens de vérifier, ce n'est seulement que de quelques heures à 2 jours.

22/01/2011 13:59

Suivez les conseils de Domil un peu plus haut. S'il vient vous menacer ou faire un scandale devant votre porte, faites intervenir la police.

22/01/2011 14:38

je ferait intervenir la police ok...
mai lui deja me dit qu'il va venir avec la police, alors, qu'est ce que je fai? je part je lui laisse tous qu'il me dévalise tous, alors qu'il a deja tous recuperé ces affaire...
deplus jai peur que la justice ne me defende po sufisament cr le jours quil ma taper, encore, la police ma dit qu'il allai, aller en garde a vue alors qu'il n y a pas ete...
et plus tard un autres na pas voulu prende ma plainte et ma fait une main courante.... alors que la juriste ma dit que je doit porter plainte pour harcèlement...
et par rapport aux surveillances il va manipuler ts le monde avc les prises de sang cr il sait y faire et surtout, si, il recoit une datte a l'avance c'est trop facile...

et pour lapartement vous penser vraiment qu'un simple courier recomender, a loffice du logement sufira a reprendre le bail a mon seul nom sans qu'il ne fasse de courier de desistement vue qu'on est encore marier?

puis qu'est ce qu'il ce passera si c'est parent demande aussi la garde de ma fille cr il veulent la voir sachant que sa mere et sous antidepresseur, que chez c'est salle, qu'il y a deux gros chiens et qu mon marie vie chez eux????

22/01/2011 15:06

Déjà il faut faire une main courante pour déclarer qu'il a quitté le domicile conjugal de façon à ce qu'il ne puisse pas dire que vous l'avez mis dehors.
Je sais bien que la police ne prends pas facilement les plaintes dans les histoires de litiges entre époux mais il faut faire des mains courantes à chaque incident et c'est l'accumulation de ces mains courantes qui à termes pourra déboucher sur une plainte.
Je sais bien que la police dit toujours qu'il faut que les menaces soit réitérées pour déposer plainte et le seul moyen de démonter qu'elle le sont, c'est de déposer des mains courantes.

Pour l'appartement, un courrier avec la copie de la main courante qui dit que monsieur a quitté le domicile devrait en principe suffire.

22/01/2011 15:11

je n'est pas de mains courante come quoi il a quitter le domicile puisque ce jours la il est partie avc la police et que jai deposer plainte.... par la suite vue quil marcelai jai suivi les conseil de mon A-S et je suis allai dnc faire une main courante parcqu'il me disai des menaces....

puis c'est parents vont demander a prendre la petite a la voir alors que chez eux ds un premier tmps il y vie mon marie puis sa mere et sous cachet antideprseeur il y a 2 gros chiens et qu'il y a un manke total d'hygienne c vraiment tres salle mais comme je vous dit le menage c'est vite fait si il sy mettent ts et le pire c'est que sa mere l'enmene lui chercher son canabis et lui paie qnd il peu pas et ceux mm sa soeur

22/01/2011 15:14

je veux proteger ma fille de 2 ans contre ces gens la je suis tte seul face a une tribu decider a me faire perdre pied en m'atteignant par mon point faible ma fille...

22/01/2011 15:22

Dans ce cas,faudra que l'avocat qui vous défends demande une enquête sociale.

22/01/2011 16:58

Déjà il faut faire une main courante

Une main-courante ne sert strictement à rien.

Déposez une plainte en courrier recommandé AR directement au Procureur pour abandon du domicile conjugal.

Il est inutile de passer par la gendarmerie, ils ne prendront pas la plainte...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

22/01/2011 17:24

merci de tous vos conseils je suis deja un peur rassurer et connais un peut mieu mes droits... je susi dans un complet trou noir tant que jais pas vue l'avocat et tant que ce proces n'est pas le jours ou je cesserai de me poser des questions sera le jours ou jaurai mis mon enfant en securité

22/01/2011 21:28

Déjà il faut faire une main courante pour déclarer qu'il a quitté le domicile conjugal de façon à ce qu'il ne puisse pas dire que vous l'avez mis dehors.
non. La main courante ne peut pas prouver qu'elle ne l'a pas mis dehors. La main courante prouvera que tel jour, à telle heure, elle a prétendu qu'il a quitté le domicile. Si lui dit que c'est faux, balle au centre.
Une main courante n'a aucune valeur légale autre que dater une déclaration non vérifiée et non contradictoire.

Déposez une plainte en courrier recommandé AR directement au Procureur pour abandon du domicile conjugal.
Qui ira, au mieux, à la poubelle
Ce n'est pas un délit, de quitter le domicile conjugal, cette plainte serait abusive et pourrait avoir de suites contre celui qui ferait ce que vous conseillez.

Elle a un avocat, donc elle ne fait RIEN sans en référer à son avocat, pour éviter que ça se retourne contre elle dans le divorce et tout ce qui concerne l'enfant !!!!!

24/01/2011 16:44

C TRES URGENT

etant donner l'etat de mon marie meme sous traitement de substitution qui est de la methadonne peut il avoir le droit de me demander ma fille ts les samedi du moi de fevrier et ceux a partir du 29 janvier etune fois passer le moi de fevrier, un week end sur deux puis la moitié des vacances scolaire de plus de cinq jours... sachant que il est sous methadonne et fumme le canabis et que il n'a pas le permis de conduire et que sse sera l'un de ces parents qui viendra cherhcer ma fille si cela est accorder....et de plus je ne sai po sil a repris d ela drogue tel qu leroine ayant tte ces preuve a sa dependance peut il faire ceci et cmment doit je contrer sa car c'est impossible que je lui laisse un bebe de 2 ans et ceux mm s'il ya ces parent car apres ts ts ces pas a eux de la garder mais a sont propre pere

24/01/2011 18:11

Lorsque votre mari a la garde de ses enfants, il peut très bien les emmener pendant la garde à ses parents. Lorsqu'il a les enfants, il peut faire ce qu'il veut.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

24/01/2011 20:18

JUSTEMENT IL N4A PAS LA GARDE ENCORE

25/01/2011 14:48

je recapitule ma situation je suis actuellement separer depuis environ 1 moi et demi suite a une agression venant de mon mari(coup et blessures)au domicil conjugal devant notre enfants de 21 mois au moment des faits...cette agressiona été attestée par lequipe medicale des urgence puis d'un medecin legiste puis suivit d'un depot de plainte... dont le jugement seras prononcé debut avril.... deja qu'est ce qu'il va se passer durant ce procé? sachant que y'avait l'enfant et que le medecins ma mis 6 jours IT?

puis maintenant il me'harcelle pour notre enfants car depuis la date du 24 decembre il ne la pas vue car je ne lui la donne pas pour la simple et unique raison que ce jours la ma fille n'etait pas bien, qu'elle c'est comporter comme un enfant malade et que son papa meme s'il est accompagner des ces propres parents car il vie chez eux est dangeureux pour ma fille parcqu'il est un toxicoman sous traitement methadonne (aux dernieres nouvelles) parce que rien ne me prouve qu'il na pas pris de leroine entre temps et, est consommateurs important de cannabis..( jai des papiers attestant sont etat positif a leroine puis metha puis canabis dattant de mai 2010)
suite a sa je voudrai savoir tous mes droits concernant mon enfant? surtout qu'il me demande une garde pour ts les samedi du moi de fevrier 2011 et par la suite un week end sur 2 pui la moitier des vacance...
c'est un homme qui n'est pas vehiculer se deplace en scooter ou ces parents ...
je veux connaitre tte les possibiliter pour proteger ma fille jusqu'au proces de la garde ainsi que apres ce proces cr il va contester....
moi je ne suis pas contre qu'il ce rencontre pere et file mais en lieu sur et surveiller avant le proces et apres?? sa demande d'un week end sur deux je ne laccepterai que si seulemnt il a des prise de sang qui prouve qu'il est negatif a leroine et au canabissous surveillance regulier et improviser.
qu'est ce qu'il va se passer?
je veux tous connaitre sur mes possibiliter de proteger ma fille actuellemnt de 2 ans?
de plus je tien a signaler qu'il a deja eu un actes agressif en vers l'enfant et qu'il la fait tomber dont une devant temoins tellemnt que sont etat ne permet po davoir un enfant ds les bras...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter