Divorce et garde d'un enfant à naitre

Publié le 25/05/2018 Vu 636 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/05/2018 12:42

Bonjour,
Mon épouse et moi sommes en train de nous séparer. Mon épouse est enceinte de 6 mois. Elle me dit qu'elle ne me laissera aucun droit à la naissance de l'enfant. Chose surprenante alors que nous sommes mariés.
A t-elle le droit de m'interdire de reconnaître cet enfant ? Si je le reconnais ? quels droits fais je avoir ?
Si je peux le reconnaître, elle me dit que je n'aurais pas de droits de garde la 1ere année de la vie de mon enfant car ce sera un nourrisson et que le pére n'a pas le droit de garde la 1ere année de l'enfant. Est ce vrai ?
Je suis actuellement en recherche d'un appartement pour officialiser notre séparation. Mes revenus sont faibles (SMIC), je cherche donc un studio ou un 2 piéces. Là encore, mon épouse m'informe qu'il faut obligatoire un 3 pieces car l'enfant doit avoir sa propre chambre. Est ce une réalité ? Je suis complètement perdu et désemparé, aussi j'attends votre réponse avec impatience.
Merci d'avance. Cordialement. Marcel

25/05/2018 13:51

De toute façon, personne n'a de droits sur un être humain.
La grossesse datant du mariage, vous êtes réputé être le père sauf si vous-même ou un autre contestez la paternité. Ce ne sera donc pas une reconnaissance comme quand les parents ne sont pas mariés.
Pour le droit de garde, le bon sens commande de ne pas séparer la mère d'un nourrisson mais il y a quand même un droit de visite et ce n'est pas votre future ex qui décide mais le JAF.
Si vous avez un avocat consultez-le sinon prenez en un car ce n'est pas un site gratuit qui le remplacera.
En espérant ne pas vous avoir fait attendre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis