Droit de garde sans jugement

Publié le 22/02/2021 Vu 415 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2021 02:28

Séparé depuis 2 ans, un petit de bientot 4 ans. Sans jugement, je subit le bon vouloir de madame. Jamais eu le petit plus d une journée. Rejoindre son lieu de vacances l ete pour pouvoir passer une journée à la mer avec mon fils. Pas une seule nuit ... rien . Je l ai reconnu mais même en couple on été déclaré séparément j etais concierge obligé d etre domicilié a mon logement de fonction donc elle reconnue mere seule depuis la naissance. Ma question est si un samedi par exemple quand j ai le petit et que je veuille lui ramenais que le lendemain au lieu de l heure imposé le soir même. . Est ce que je risque quelque chose ? Merci. Peut elle s y opposer ?est-ce préjudiciable pour le jaf plus tard ?

Modérateur

22/02/2021 10:42

bonjour,

s'il nexiste aucune décision du JAF, les parents peuvent s'arranger comme ils veulent.

le JAF va statuer pour l'avenir, je vous conseille de faire une requête auprès du JAF.

versez-vous une pension alimentaire pour votre enfant ?

salutations

22/02/2021 11:05

Il n y a pas d arrangement . Pas de discution . Pendant un certains temps j ai donné ayant des revenus apres récemment etant au rsa non , je payais le coiffeur, participer pour les frais de lunettes... avec mes moyens .

Modérateur

22/02/2021 11:10

il ne vous reste qu'à saisir le JAF, mais vous devez vous attendre à verser un pension alimentaire pour votre enfant même si vous ne percevez que le RSA.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.