Droit de garde........

Publié le 12/04/2021 Vu 332 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/04/2021 00:33

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je subis des violences physiques et psychologiques. J'ai un enfant et les preuves sont dures à réunir. Mon mari fume du cannabis et n'a pas reconnu l'enfant.

Questions :

1- Est-ce que devant le juge c'est recevable ?

2- Est-ce que je perds la garde ?

3- Est-ce qu'ont va me croire ?

4- Est-ce que, si je pars avc ma fille et qu'il fait tout pour gagner, il va reconnaître son enfant ?

5- Est-ce que je vais devoir repasser devant le juge ? sinon, je préfère mieux rester que de perdre mon enfant.

Merci. Dernière modification : 12/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/04/2021 07:07

Bonjour,

Votre mari, puisque vous êtes marié, n'a par à reconnaître votre fille car il est sensé être automatiquement, et de plein droit, le père des enfants de son épouse lorsque ces enfants naissent durant le mariage. Donc, votre fille est sensée être la sienne sauf s'il établit qu'il n'est pas le papa et, ça, c'est le rôle de la justice.

En conséquence, si vous divorcez, le papa devra payer une pension alimentaire. Voyez des assiciations d'aides aux femmes battues. Ces associations ont l'habitude de ces situations et ont des avocats spécialisés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.