droit de visite et demenagement

Publié le Vu 163 fois 2 Par mamansolo95
28/12/2018 08:19

Bonjour,

LE père de ma fille de 4 ans a déménager à 90km de chez moi. au vu du jeune age de ma fille lors du jugement (9 mois) et la proximité du papa (5km) lors du passage au tribunal, la juge avait autoriser la garde a 1 samedi sur 2 et je devais lui deposer car monsieur n'avait pas le permis.

Lors de son départ il y a maintenant 1 an, on s'était mis d'accord pour qu'il ai un week end sur 2 mais qu'il devait s'organiser pour venir la chercher.(accord verbal)

ce qu'il a fait tout au plus 5/6 fois en 1 ans.

dernièrement, il me dit que au vu du jugement, c'est a moi de prendre en charge les trajets 1 samedi sur 2 et donc de faire les 90km aller et retour comme le dit le jugement à l'origine.

Moi je lui ai repondu a cela, que ce n'était pas a moi de subir son éloignement (financièrement et personnellement) et que le jugement avait été fait ainsi au vu de sa proximité de l'époque.

Ai je vraiment l'obligation de faire tout ce trajet ?

Merci de votre aide

Modérateur

28/12/2018 09:19

bonjour,
c'est au parent qui s'éloigne de prendre en charge les conséquences financières de son éloignement.
s'il n'est pas satisfait, il doit saisir le JAF.
salutations

28/12/2018 10:20

Bonjour
merci de votre retour
êtes-vous sûr de ce que vous m'annoncer car sur tout les autres forum l'on me dit que je n'ai pas le choix que d'appliquer le jugement.
Que même si c'est lui qui est parti le jugement indique à l'origine que c'est à moi de faire le trajet car il était à proximité de la maison et ma fille avait 9 mois à l'époque et lui n'avais pas le permis.
Donc cela voudrait dire qu'aujourd'hui je dois faire 3h de trajet le samedi matin et la même chose le soir pour aller récupérer ma fille ce qui pour moi me paraît complètement inconcevable surtout si je dois payer les frais du à l'essence et au péage.
Pour moi cela me paraissait logique que ne ce ne soit pas à moi de supporter la charge financière et la contrainte du choix de Monsieur de partir à 90 km.
Si je peux être sûre et pouvoir me défendre avec ce que vous me dites j'aurais l'esprit un peu plus tranquille

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.