enfant de 12 ans refusant de venir chez son père

Publié le Vu 2791 fois 3 Par ninouse
23/09/2008 10:05

Bonjour je suis mariée à un homme qui à une enfant de 12 ans cet enfant vit chez sa mère nous l'a prenons tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires (lorsqu'elle décide de venir) nous sommes perdu maintenant car nous voyons son évolution a travers ses blogs car elle ne daigne plus venir ni téléphoner la maman laisse sa fille libre de ses choix sans agir si nous disons que les blogs sont dangeureux qu'il faudrait qu'elle surveille de plus pres les photos de sa fille et son comportement (maquillage, habit équivoque pose plus que douteuses pour une fille de 12 ans ) la maman ne fait rien elle ajoute même des commentaires sur son blog. Que faire si la mère ne réagi pas face à cela si la fille refuse les demandes ou exigence de son père ? Si la mère ne la pousse même pas à aller chez son père!
Quel peuvent être les recours? que doit on faire si elle ne veux plus venir chez son père? merci de votre aide

23/09/2008 19:52

Bonsoir,

Que votre mari ressaisse le JAF du tribunal qui a prononcé son divorce et statué sur le droit de garde de sa fille.

Lui envoyer une LR/AR au tribunal. Bien lui préciser que l'éducation qu'elle reçoit de sa mère, n'est pas celle que devrait avoir une fillette de 12 ans.

Cordialement
__________________________
Cordialement.

24/09/2008 20:32

S'il n'y a pas d'abandon moral manifeste ou de mise en danger physique ou moral de l'enfant : rien ne changera.
Il ne reste plus qu'à faire valoir les obstacles liés à l'exercice des droits du père. Mais cela ne changera pas non plus les dispositions prises par le JAF.
Legavoxement
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

25/09/2008 09:58

Bonjour,
pas de danger physique , moral? Mais cette enfant est maquillée comme une femme voir pire, le fait que les photos sur le blogs soient vues par n'importe qui ne présente il pas un danger?
nous ne voulons par retirer la petite de la garde de sa mère nous voulons juste savoir comment faire pour agir face à cette évolution qui selon nous sera dangeureuse pour l'avenir de cet enfant cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.