mes enfants refuse d aller chez leur pere

Publié le 31/05/2020 Vu 753 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2020 07:44

bonjour

j explique ma situation, je suis separé de mon conjoint , en attente de jugement. ma fille ainé 13 ans na plus de contact avec son pere et refuse de le voir., les 2 autres 10 et 7 le voit de temps en temps quand mon ex conjoint le decide mais refuse de resté dormir

je demenage a 500 km pour rejoindre ma famille.

apres le jugement , leur pere pourra til les forcer a aller chez lui et y rester?

Modérateur

31/05/2020 09:02

bonjour,

si vous vous éloignez volontairement de votre domicile actuel, le JAF mettra sans doute à votre charge les frais supplémentaires de déplacements de vos enfants pour se rendre chez leur père.

les droits de garde et de visite sont des droits et non des obligations.

vous devez attendre la décision du JAF.

salutations

31/05/2020 09:11

bonjour ca ne repond pas vraiment a ma question

31/05/2020 09:50

bonjour

le juge statuera en fonction des demandes et de la situation de chacun des parents:

effectivement la distance que vous créez entre le père et les enfants sera aussi prise en compte et le droit de visite et d'hébergement sera certainement plus long mais moins souvent (période de vacances scolaires par exemple...) il n'est pas rare qu'un juge donne dans votre cas la garde au père qui ne déménage pas mais seulement si le père la demande....

concernant votre question: aucun gendarme ou policier ne va emmener de force vos enfants chez le père si ceux ci ne veulent pas venir ... mais il pourra en réferer au juge ... le juge pourra estimer que vous faites obstruction au droit de visite et d'hébergement du père en manipulant les enfants......une poursuite judiciaire pourrait avoir lieu.....

31/05/2020 10:31

je n empeche pas mes enfants de voir leur pere , meme en ce moment il les voit que rarement

31/05/2020 10:38

votre question dans votre premier message laisse entendre que les enfants ne voudront pas aller voir leur pére si vous déménagez(peut il les forcer...) .....meme maintenant "ils" refusent de dormir chez lui donc les enfants sont quand meme dans un refus d'avoir une relation plus complète avec leur père et à l'age qu'ils ont il pourra vous etre reproché de ne rien faire ou de les manipuler ....ce sont les parents qui organisent le DVH et pas les enfants....

je ne dis pas que c'est le cas mais cela peut etre vu comme cela par un juge..d'où reflexion....

les enfants n'ont pas à décider si ils dorment ou pas chez le père sauf si il y a danger mais il faut le prouver

31/05/2020 11:04

oui je comprend votre reponse....merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter