Mal être d'un enfant suite manipulation affective

Publié le 04/01/2011 Vu 4937 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2010 09:18

Bonjour, je suis déja venu sur le forum, il y a quelques mois de cela, concernant le comportement de mon ex sur notre fille de 11 ans. Chaque dvh ne se passe pas sans des larmes au retour de ma fille. ( chantage affectif, manipulation, et insultes me concernant) ma fille est tr pertubée, à telle point qu'elle a fait la démarche seule de prendre rv avec l'assistante sociale de son collège. Elle a confié son mal être chez son père, suite à cela l'assistante sociale veut me rencontrer. Mon ex va faire une demande de garde exclusive ou alternée, dans quelques mois, alors il met de grosses pressions sur notre fille, m'insulte, à chaque dvh. Mais il est aussi agressif sur ma fille, il lui a dit plusieurs fois, "dégage chez ta mère, je veut plus te voir!!!!" (avec quelque verres de whisky dérrière). Elle en a été trés affectée. Aprés 5 ans de séparation, il n'a toujours pas accepté, malgré qu'il refait sa vie depuis 2 ans. Alors il se venge de cette mannière. Ma fille sert d'éponge sur sa haine envers moi. Dimanche soir, en revenant de chez son père, elle pleurait, n'a pas voulu manger, et n'arrivait pas à dormir, tellement perturbée par le comportement de son père. Je ne voudrais pas qu'il obtienne la garde exclusive ou alternée tant qu'il se comportera de cette ignoble mannière, et tant qu'il n'aura pas faire un travail sur lui même. Ca me stress énormément de voir ma fille dans cet état. Est ce que le jaf prendra en compte son comportement et les conséquences sur notre fille? aidez moi s'il vous plait.

Modérateur

07/12/2010 14:16

C'est à vous de saisir le JAF rapidement, votre fille a droit à un avocat gratuit qui defendra ses interets. Le JAF pourrait peut etre proposer un simple droit de visite et non d'hebergement, ce qui eviterait à votre fille de se retrouver tous les deux we prise en "otage" des ressentiments de son père à votre egard

N'attendez pas que le père fasse sa demande de son coté, saisissez vite le JAF pour faire valoir les interets de votre fille qui est assez grande pour s'exprimer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/12/2010 17:19

Présentez au greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile et demandez que le bâtonnier désigne un avocat pour votre fillle mineure.

Agissez rapidement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

07/12/2010 17:21

et faites suivre votre fille par un psy, elle en a besoin.

07/12/2010 17:40

Merci, de votre conseil, je ne savais pas que je pouvais saisir dés maintenant le jaf, j'aurai attendu que le père fasse sa démarche pour intervenir. merci je vais suivre vos conseils. merci encore

07/12/2010 17:51

Bonne chance Couete
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

08/12/2010 15:02

Dois je faire une requete, une LR au jaf du tribunal de mon domicile? Ou dois-je me présenter directement la-bas afin de me renseigner sur les bonnes démarches a effectuer? Si je dois faire une lettre directement au juge, y a t il un formulaire standard à se procurer ou dois-je rédiger ma lettre avec mes propres mots? J'avoues que je suis un peu perdue. merci de votre aide

Modérateur

08/12/2010 22:59

Présentez au greffe du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile et demandez que le bâtonnier désigne un avocat pour votre fillle mineure.

Une fois que vous serez au TGI demandez leur la marche à suivre, commencez par prendre un avocat pour votre fille
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/12/2010 15:21

Ok merci beaucoup Claralea

04/01/2011 09:57

Bonjour, puis-je rédiger une Lettre Recommandée à mon ex en lui précisant d'arreter son interrogatoire lors de ses dvh, et de lui préciser que ma vie privée en dehors de notre fille ne le regarde aucunement,en effet, il a dit a ma fille lors des vacances de noel, "tu comprends pas que ta mère profite que tu sois en vacance chez nous pour se casser en voyage!!!, sortir, partir en we etc....), ceci afin de monter ma fille contre moi, comme koi je sors, je profite de partir en we que lorsqu'elle est chez lui. j 'ai tellement envie de lui dire ce que je pense et de le mettre en garde sur son comportement envers sa fille. cela me servira t 'il pour au moins avoir une piéce justificative afin de montrer que je l'avais prévenu de cesser ce comportement, pour sa demande prochaine. Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter