faire appel de la décision de GA

Publié le 25/03/2011 Vu 1954 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/03/2011 15:46

Il y a bientôt 1 an, j'ai fait une demande auprés du jaf afin d'obtenir la résidence de ma fille chez moi. A cette période son père n'assumait pas totalement la garde alternée que nous avions mis en place à l'époque.
J'ai pris un avocat avec qui j'ai constitué un dossier et celui-ci ne semble pas avoir de poids par rapport à celui du père...
Lui est au chomage et sa compagne qui a 2 enfants d'une premiere union et un 3eme de mon ex touche des allocations en tant que mere au foyer en congé parentale. Moi je travail et mon compagnon aussi. Mon avocat maintient qu'un parent disponible à plus de chance d'obtenir la garde de son enfant au détriment de l'autre qui travail et qui doit donc le faire garder apres l'école (par les grands-parents dans mon cas).
Alors que j'ai assumé mon enfant pendant une année sans que son pére ne m'aide financiérement...celui-ci à constitué un dossier ou il demandait la residence chez lui ou si je le souhaitait en garde alternée.
Mon avocat m'a dit qu'il etait risqué pour moi de demander la résidence chez moi au risque de perdre egalement la GA.
Par peur j'ai accepté la GA et je le regrette aujourd'hui...
Comment dois-je faire??? quels elements apporter pour faire appel???
Mon avocat aurait-il du tenter le coup?

25/03/2011 16:10

Votre avocat vous a exposé les risques et VOUS avez choisi. Ce n'était pas à lui de tenter le coup, mais à vous.

L'appel n'est possible que dans les deux mois suivant le jugement.

25/03/2011 16:43

Mais il m'a dit que je n'avais pas assez d'arguments... que le juge ne prennait en conséquences que les faits à la date du jugement et non ce qu'il c'était passé avant...Je trouvais risqué de provoquer le pére et que lui obtienne la résidence chez lui..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.