que faire quand on est pas le père ibologique

Publié le 15/11/2010 Vu 1109 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2010 16:28

voilà mon histoire douloureuse:

j'ai épousé en 2001 une femme originaire du cameroun qui a obtenu la nationalité francaise en 2006 ,
nous avons désiré un enfant mais nous avons rencontré des difficultés à procréer
mon ex femme est partie en vacances au pays en 2006 et à son retour
elle m'a anonncé qu'elle était enceinte mais surement pas de moi au vu des dates.
j'ai accepté délever cet enfant me disant qu'au moins notre problème était résolu,je me suis investi à fond dans la préparation de la venue de notre fille et je m'en suis occuppé avec amour pendant 3 ans et demi ,je la considère comme ma fille à part entière et je l'aimeplus que tout.

les relations avec sa mère se sont détériorées et nous sommes en procédure de divorce actuellment en attendant l'ordonnance de non conciliation je garde toujours ma fillele wend et je subviens à ses besoins (financierement)
Or mon ex femme a décidé de partir vivre avec notre fille au cameroun sans projet fiable elle travaillait dans un salon de coiffure en cdi depuis 6 ans elle a sciemment mis un terme à son contrat pour obtenir plus d'argent de moi!
elle me fait du chantage et me dit que sije l'empeche de partir elle fera proceder à un test de paternité!!! c juste immonde mais voilà la situation qui plus est elle a fait un crédit dans mon dos jusqu'en 2014 et ne compte plus le rembourser si elle s'en va quepuis je faire je suis désespéré merci

15/11/2010 17:17

"vues les dates" ... ça dépend de ce que vous croyez être les dates possibles.

Tenez le coup jusqu'à ce que l'enfant ait 5 ans, tout en continuant à vous en occuper comme votre fille. Après, la mère ne pourra plus faire de procédure d'annulation de filiation, même si vous n'êtes pas le père. Repoussez le divorce le plus possible, ça pourrait vous faire gagner du temps. Vous attendez l'ONC, essayez de la convaincre de ne pas partir avant que le divorce soit prononcé (comme paiera-t-elle son avocat, car ne vivant plus en France, elle n'aura pas le droit à de l'aide, tentez tout), puis voyez avec votre avocat, pour faire durer (il ne vous manque que 18 mois voire moins si elle est née en 2006)

Elle est Française (et donc elle a perdu la nationalité camerounaise, ce pays n'acceptant pas la double nationalité), l'enfant est française, les lois qui s'appliquent sont celles de la France

Parlez de tout ça avec votre avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter