falsification de document lors d'un jugement pour garde d'enfant

Publié le 08/03/2009 Vu 3486 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/03/2009 23:47

Bonjour à tous,

Ceci est une question demandant une reponse urgente!!Dans un premier temps je vais vous exposer la situation: Mon amie s'est séparer de son ex conjoint avec lequel elle a eu une petite fille qui à maintenant 15 mois. N'arrivant pas à s'entendre sur la garde de celle ci, elle a été obligé de porter cette question devant un juge. L'audience aura lieu mercredi prochain soit le 11 MArs. Je dois preciser que je suis le nouveau conjoint de celle ci et que nous allons bientôt avoir un petit bout de chou. L'ex conjoint vient tout juste de transmettre son dossier à l'avocate de mon amie. Dans celui ci figure des documents falsifiés. A savoir des discussions de forum sur l'IVG car mon amie ayant deja deux enfants nous nous posions la question a savoir s'il etait raisonnable dans faire un troisieme. L'ex de mon amie, ayant accés à sa boite mail, a retrouvé le forum et changé les dires de mon amie lui faisant dire qu'elle avait peur de ne pas assurer la bonne education de sa fille etc etc. Ceci etant completement faux!
En clair dans ces conditions comment peut on contester ces documents. Il suffit peut être de donner le veritable document au juge mais cela suffit il?
Dans le cas ou la garde est donné au pére. Quelles sont les recours possible?
Je ne suis pas du tout specialiste dans le domaine juridique vous l'aurez compris! est il possible de l'attaquer pour diffamation?

Merci de vos reponse. En nous aidant vous sauverez peut être l'avenir d'une petite fille qui n'a rien demandé à personne!

06/03/2009 15:35

bonjour,

donnez les bons documents au juge, en expliquant que le concubin a falsifié les documents sur la bte à lettres de son ex compagne, ceci est grave dans la mesure ou une bte est personnelle c'est comme ouvrir un courrier personnel même si vous êtes marié

08/03/2009 21:15

Patinette a raison. Lisez ce document :
http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/200807/19/01-19287-facebook-et-myspace-nouvelle-source-de-documentation-des-procureurs.php
Je vous conseille d'ajouter à vos témoignages, celui de personnes compétentes et reconnues comme votre médecin, votre gynécologue, toutes les personnes qui pourront témoigner dans votre sens... vos amis. Je ne pensais pas que les documents Internet étaient si prisés et avaient autant de valeurs.
Protégez vos arrières.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis