Ma fille ne veut plus rester chez son père

Publié le Vu 350 fois 3 Par guibert aude
10/10/2018 22:04

Bonjour,

Ma fille, âgée de 15 ans, bientôt 16, est allée vivre chez son père, placée par le juge. Aujourd'hui, elle veut revenir à la maison le plus vite car elle ne s'entend plus avec son père qui ne s'occupe pas d'elle.

Ma question est : peut'elle revenir sans repasser devant le juge si elle a l'âge légal ou faut'il que je passe par lui car, elle n'en peut plus, elle est tombée sur son bras y a 3 jours, elle a très mal et son père ne l'a pas emmenée chez le médecin, moi je vis à 600 km, sinon je l'aurais déjà fait. Son excuse c'est qui n'a plus de voiture.

Aidez moi svp.
Merci. Dernière modification : 12/10/2018

Superviseur

11/10/2018 20:48

Bonjour
Depuis la loi du 5 mars 2007, le droit à la parole de l’enfant est complètement reconnu et admis. L’audition de l’enfant par le juge aux affaires familiales est systématique s’il le demande.

Superviseur

12/10/2018 08:26

Bonjour,

L'excuse d'absence de voiture ne tiendra pas, le JAF lui répondra qu'il lui suffisait d'appeler les pompiers.

Faites une requête auprès du JAF, au besoin par la procédure de référé.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.