Ma fille de 5 ans veux vivre avec moi ( sa mère )

Publié le 28/11/2017 Vu 749 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/11/2017 14:02

dans un ans, je déménage normalement a 349km du père de ma fille, car j'ai obtenue un nouvel emplois la bas, et que je suit mon nouveau compagnon. ma fille de 5 ans veux vivre avec moi la bas, car elle ne veux pas être séparée de sa petite soeur de 1 mois. j'ai l'intention de proposée a mon ex mari de voir la petite pendant les vacances scolaires, ou alors de l'avoir en période scolaire si la première solution ne lui conviendrais pas, mais de me laisser ma fille durant toute les vacances en contre partis, je ne veux pas que mes filles soient séparées, sachant que ma grande a déjà perdu son petit frère. mon ex mari peut-il demander la garde et l’obtenir.

merci beaucoup. Dernière modification : 27/11/2017

Modérateur

27/11/2017 16:21

bonjour,
le mode de garde actuelle a-t-il été décidé par le juge aux affaires familiales ?
je suppose qu'actuellement, vous habitez à proximité du père de vos enfants et que c'est vous qui prenez la décision unilatérale de vous en éloigner de 349 km et qui rendez ainsi plus compliqué à leur père de voir ses enfants.
votre changement de résidence ne doit pas entraver les relations de l'enfant avec votre ex qui n'a pas déménagé.
le juge peut mettre à votre charge les frais de voyage conséquences de votre changement de résidence.
Salutations

28/11/2017 08:27

Bonjour.
Le mode de garde actuel a était décider entre le père de ma fille et moi, lors du divorce a l'amiable. Actuellement je vis dans une ville voisine de celui du papa et il est déja prévu que les futurs déplacements soient a ma charge. Mon ex verras toujours autant notre fille ( plus longtemps mais plus de jours entre les jours ou il la verras )

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis