Garde durant jour férié

Publié le 15/04/2015 Vu 1048 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2015 12:50

Bonjour,

Etant séparé depuis 3 ans du pere de ma fille nous avons récement fait appel au JAF, nous sommes en attente de sa décision.Le père de ma fille à décider de me pourrir la vie( ce sont ces mots)et de se venger du mal que je lui ai fait bref.. notre mode de garde actuel est une semaine chacun commencant le vendredi après l ecole. Or pour le 1er mai qui tombe un vendredi et sur mon tour à moi je souhaite prendre ma fille le jeudi soir ou le vendredi matin. Dans ma logique un jour férié fait partie de week end surtout un vendredi ou un lundi(sinon je vois pas pourquoi on appel ca des longs week end..) bref, est ce que je suis obligé d 'attendre le vendredi soir pour la récuperer? a t il le droit de gacher notre long week end?

Pour info dans les plaidoires de nos avocates, rien n'as été mentionné concernant les jours fériés etc...
Merci de vos réponses.

15/04/2015 14:15

Bonjour,

Votre logique est erronée.
Un jour férié est un jour férié, pas un jour de vacances ni un jour de weekend (quand bien même il serait par les hasards calendaires accolé à un weekend).

Si rien n'est prévu concernant les jours fériés, il doit être considéré comme un jour de la semaine "normal".

De la même manière, le père de votre enfant ne pourra la récupérer que le vendredi 8 mai en fin de journée, à la fin de votre semaine de garde.

Cordialement,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.