Garde d'un enfant apres concubinage

Publié le 01/02/2011 Vu 2475 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2011 15:21

Je me suis séparé en avril dernier de mon conjoint avec qui j'ai eu un enfant qui vas avoir 2 ans. Mon ex conjoint ne s'occupe sous aucun point de notre fils, depuis des mois il ne lui a même pas changer une couches ni même pris 30 minutes avec lui. Il ne lui achète presque rien et encore moins des couches ou de la nourriture. Il a déjà 3 enfants qu'il a laissé sans aucune aide ni même les voir. Notre couple ne marché plus bien, c'est au moment ou j'ai rencontré quelqu'un que j'ai décider de me séparé de mon conjoint (ma liaison a commencer une fois la rupture faite). Mon ex conjoint dis que je n'obtiendrais jamais la garde de notre fils si je demande a un juge d'intervenir. J'ai dans notre entourage beaucoup de personnes qui peuvent témoigner que mon ex ne c'est jamais occuper de notre fils, pour preuve pour noël il lui acheté un petit jeu (qui ne sert à rien) alors que lui c'est offert un ordinateur portable et des chaussures de marques. J'ai même du demanedr à mes parents d'acheter un lit pour notre fils. J'ai énormément d'exemple comme ca.
Pensez vous que j'aurais une chance d'obtenir un droit de garde complet de mon fils sachant que depuis avril il ne s'en occupe pas et ne l'a jamais pris chez lui ni même donner a manger ni même changer une couche.
J'ai très peur de perdre mon fils, je fais tout pour qu'il soit heureux

30/01/2011 16:40

Il a déjà 3 enfants qu'il a laissé sans aucune aide ni même les voir.
Donc vous saviez que c'était un salopard. Son attitude d'aujourd'hui ne doit pas donc vous étonner.

Pour le reste, voyez avec votre avocat, pour déjà avoir des mesures provisoires dans le cadre de l'ONC

31/01/2011 18:27

valouefr,

Vous êtes mariée ou c'était votre concubin ?
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

31/01/2011 18:30

concubinage et il n'as pas pris une seul fois notre enfant depuis

01/02/2011 03:35

Bonsoir, je suis ou plutôt ai été dans le même cas, j'ai eu 2 enfants avec un mec qui en avait déjà et pas de la même mère, donc on peut dire que j'étais au courant. Les conseilleurs n'étant pas les ...., je vous conseillerais de couper les ponts, vous n'avez pas besoin de lui pour changer les couches, peu importe qu'il se paye ordi et autres, du moment qu'il vous verse une pension correcte et en rapport avec ses revenus, afin que vous puissiez passer à autre chose, rapprochez vous de l'assistance sociale de votre secteur, et n'hésitez pas à contacter le ou la juge aux affaires familiales...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.