garde d'un enfant de 13 ans chez un invalide type 2

Publié le 21/02/2011 Vu 2997 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2011 15:22

nous nous sommes séparés mon mari et moi même il y a maintenant 2 ans et demi et d'un commun accord il me donne 560€/mois pour nos filles car nous en avons deux ainsi que leur garde(500€ pension alimentaire et 60€ en prestation compensatoire) et tout ça sans avocat. trois mois aprés que je sois partie du domicile conjugale il tombe gravement malade (insufisance cardiaque sévère), je fais bien sure tout mon possible pour l'aider, les courses, la cuisine, je l'emmene voir ses medecins ect...mais il ne souhaite pas que l'on revienne ensemble et va vivre chez sa mère pendant 1 an, puis revient chez lui avec des problèmes psychologiques crééé par sa maman (selon lui) il va donc voir un psy pendant une longue période et décide un beau jour d'arrêter de voir le psy et commence à m'appeler 50 fois par jour puis se rabiboche avec sa mère, jusqu'au moment ou ma fille de 13 ans me dit qu'elle veut aller habiter chez son père soit disant pour m'être de la distance entre nous car dit elle c'est comme ça qu'elle s'est plus rapprochée de son père donc elle se rapprochera plus de moi si elle s'en va (c'est une ado). Je me dis qu'elle doit se sentir mal avec moi donc je lui pose la question et là elle me dit que non qu'elle m'aime que parfois je suis dure avec elle parceque c'est vrai j'aime qu'elle face ses devoirs bref tout un tas de bétises qu'elle me dit, alors je me pose une question:
ma fille agée de 13 ans peut elle aller chez mon mari sachant qu'il est en invalidité?
Je voudrai aujourd'hui demander le divorce mais je ne sais comment m'y prendre car je vois bien que je me mettrai surement ma fille à dos mais vu la situation mentale de mon mari je n'ai pas d'autre solution ( de plus il est trés dure de prouver l'instabilité d'une personne )

21/02/2011 15:28

L'invalidité n'empêche pas forcément de pouvoir s'occuper de son enfant.
Si vous voulez demander le divorce, allez voir un avocat.

21/02/2011 16:23

même la catégorie 2 en invalidité ( il n'a pas le droit de conduire ni de travailler) cependant il fait du quad, avec ses copains, boit de l'alcool il s'est remis a fumer et passe souvent ses journées me dit il à aider ses amis; c'est la que je me demande comment va t il faire avec 700€ de pension pour éduquer sa fille, l'emmener à l'école, ses sorties, les bobos de tous les jours.
Je lui ai laissé la maison et tout qu'il y avait dedans mais je me pose une question comment fait il pour payer la pension etant donné qu'il touche que 700€/mois...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter