Garde des enfants en cas d'hospitalisation de l'ex conjoint

Publié le 06/09/2018 Vu 21394 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2009 20:19

Bonjour,

Mon ex conjoint a été hospitalisé du 31 janvier au 5 février 2009. Il a la garde des enfants mais nous avons l'autorité parentale conjointe. Du jour où mon ex est tombé malade (29 janvier dernier), mon ex belle mère a décidé de garder les enfants à son domicile (800 m de celui des enfants). Je n'ai eu connaissance de la situation que ce soir quand les enfants ont été amenés par leur oncle du domicile de leur grand mère au leur car mon ex conjoint est toujours dans l'incapacité de s'occuper d'eux.

très cordialement et merci
L. Dernière modification : 04/12/2016

09/02/2009 22:13

Avez-vous une question Gyrt ?

10/02/2009 02:20

Pardon pour l'oubli de la question.
Quels sont mes droits quand les enfants ne sont plus sous la responsabilité de mon ex conjoint?
Devrai-je être informée en cas d'hospitalisation de mon ex?
Que puis-je faire depuis que j'ai eu connaissance de la situation?
Mon ex étant dans l'incapacité de s'occuper des enfants, je suppose que les enfants sont hébergés avec ou sans leur père chez la grand mère, comment le savoir et que faire?
Cordialement
L.

10/02/2009 21:58

Les grands parents ont le droit de garder leurs petits-enfants. Nouvel article 371-4 du c civil : «l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants.» Grâce au droit de visite, les grands-parents peuvent recevoir l’enfant pendant la journée, le droit d’hébergement les autorise à inviter leur petits-enfants à dormir... A condition toutefois de ne pas remplacer les parents !
Votre ex est souffrante, mais cela ne vous concerne plus. Elle peut confier vos enfants à ses parents pendant son droit de garde.
Bien que je pense, (avis personnel) que cela s'apparente à un manque de respect, au manque de savoir vivre.... vis à vis de vous. L'un d'eux aurait pu vous tenir au courant. Mais si l'on se place de leur coté, vous êtes divorcés et la vie privée de votre ex ne vous concerne plus. Tant que les enfants n'en pâtissent pas et qu'ils se trouvent en sécurité...
Vous pourriez prendre des nouvelles de vos enfants et dans un même temps demander des nouvelles de leur maman. Cela arrondirait les angles et vous seriez au courrant.
J'espère avoir répondu à vos questions.

11/02/2009 20:13

Merci à vous Ardendu56.
L

24/11/2016 11:58

Bonjour je voudrais savoir ou vont aller mes enfants si je suis hospitalisés en sachant que je suis divorcé que mon ex mari a l'autorité parental avec moi mais ne s'en occupe jamais.j'ai un conjoint mais on n'ai pas marié et il n'a aucun droit sur eux

04/12/2016 11:16

Je suis hospitalisé pour un mois nous avons la garde partager et le père de mon enfant est au courant vu que c'est mon week-end et que je peux pas me déplacer mon père est en droit car personne de confiance comme le spitule le jugement de me le ramener en visite le père à décider qu'il ne voulais pas ! As t'il le droit merci

02/05/2017 12:32

Bonjour,
Un conjoint divorcé peut-il se rendre à l’hôpital, rendre visite à son ex-conjoint inconscient et hospitalisé et vouloir lui donner son repas ?

06/09/2018 18:02

Bonjour je suis séparée depuis 2 ans on a garde alternée avec mon ex conjoint et je dois être hospitalisé pour 5 semaines a t'il le droit de refuser de les prendre .et doit je lui verser une pension ou c'est la CAF ki s'en occupe merci de répondre rapidement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter