Garde des enfants en situation d'urgence

Publié le 25/08/2010 Vu 2372 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/08/2010 19:20

Bonjour, je suis actuellement entrain de me séparer de mon conjoint, et nous avons deux enfants de, environ, 5 ans et 2 ans. Nous vivons actuellement sur Toulouse, mais mon emploi est sur Paris. Je reprends mon poste le mois prochain, ai déjà trouvé une place en crèche pour ma fille, et suis en recherche active pour un logement. Le problème est que mon futur ex-conjoint refuse de me laisser partir sur Paris avec ma fille (mon aîné nous rejoindra plus tard une fois que nous serons bien installées), et est prêt à tout faire pour m'empêcher d'avoir la garde des enfants, prétextant que je serai seule avec eux, alors qu'ici les grands parents sont là pour l'aider.
Je sais qu'il faut que j'entame une procédure auprès du Juge des Affaires Familiales, mais il y a un délai. Dans des situation d'urgence, que faut-il faire afin de décider qui a la garde des enfants, et ce lorsque il n'y a pas d'entente entre les deux parents?
Merci d'avance pour votre réponse

25/08/2010 22:08

Malheureusement, vous auriez du demander le divorce AVANT de préparer votre départ afin de ne partir qu'avec l'ONC.
Vous devez voir avec votre avocat maintenant, parce qu'en plus, il ne faut pas vous mettre en tort pour le prochain jugement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.