garde du père et mère bipolaire

Publié le 22/05/2016 Vu 17534 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/08/2010 14:32

bonjour,

mon compagnon et son ex se sont séparés à l'amiable il y a 2 ans. ils ont une fille de 5 ans.

il se trouve que son ex compagne est bipolaire et refuse de l'accepter et donc de se soigner. nous subissons régulièrement des appels téléphoniques agressifs avec menaces (retrait de la garde...). ses périodes sont alternées avec des périodes relativement calmes...

il se trouve qu'elle a publié des insultes et menaces sur le net.

nous souhaitons donc demander la garde de sa fille car nous pensons qu'elle peut être en danger. celle-ci nous dit à chaque fois qu'elle souhaite rester chez nous et lorsqu'elle retourne chez sa mère, elle a des crises de pleurs.

avons nous une chance de récupérer la garde en nous basant sur les menaces répétées et ses troubles comportementaux ?
merci pour votre réponse.

22/11/2010 19:16

Prenez un avocat, voyez avec lui de l'opportunité
- de demander au juge une enquête sociale
- que l'enfant prenne un avocat et demande à être entendu par le juge.

Vous ne pouvez pas juger qu'une personne est atteinte d'une maladie mentale, seul un psychiatre peut en attester.

22/11/2010 19:22

bonsoir,

j'ai pris conseil auprès d'une amie qui est assesseur auprès du tribunal pour enfant : nous avons pris un avocat qui a déclenché une procédure d'assistance éducative. nous avons fourni au juge du tribunal pour enfant toutes les pièces montrant les troubles comportementaux (publications sur internet...). la procédure va commencer d'ici quelques jours.
l'issue de cette procédure est d'obtenir la garde.

à mon avis, vous devriez demander la garde en procédure d'urgence (risques pour l'enfant...) avec l'aide de justificatifs mais attention les enregistrements ne sont pas valables seuls les sms, mails et publications écrites sont valables juridiquement. les messages audio sont juste des +...
bon courage !

22/11/2010 20:37

Vous avez donc fait le nécessaire. Il vous reste à attendre.

22/11/2010 21:07

oui pour nous ce fût difficile d'enclencher une telle action mais c'est pour le bien d'une enfant donc il faut réussir à surmonter le cap de la "culpabilité"...
la petite pleure dès que son père la ramène chez sa mère, elle veut rester avec lui tout le temps...on ressent le mal-être de cette enfant et c'est dur !
6 mois d’enquête sociale, d'assistance,... dur dur... mais quand on voit le sourire de cette petite fille lorsqu'elle est dans les bras de son père, ça vaut le coup !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis