Inquiétude de constater que mon fils dort avec sa mère a 14 ans

Publié le 22/01/2009 Vu 2258 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2009 02:16

Étant séparé depuis plusieurs années de ma concubine,mais ayant le droit a l'autorité parentale et aux droits de visites et d'hébergements(normaux),j'apprends par mon fils de 14 ans ,que celui-ci dort régulièrement avec sa mère .Je trouve cela absolument pas normal et je l'ai fait savoir a celle-ci a plusieurs reprises !!!
En vain ,car je constate que la situation ne change pas !!!Comme d'autres problèmes ce greffe la dessus ,je commence a être très inquiet !!!Le suis a 140 km de là,et je vis hélas de moyens modestes .
Que me conseillez-vous !!! MERCI d'avance !!!

19/01/2009 20:58

Vous êtes inquiet car vous êtes loin... Mais avant de poursuivre, vous pourriez :
1/ en parler avec votre fils;
2/ vous renseignez auprès de ses professeurs pour connaitre leurs opinions sur votre fils, (bien dans sa tête, semble heureux... ou alors problèmes psychologiques....;
3/ Voir le médecin scolaire;
4/ Discutez avec son médecin de famille...
Suite à ces réponses, à vous de juger : demander conseils auprès d'une assistante sociale, du JAF, (Juge aux affaires familiales)
Principe du JAF:
Le juge aux affaires familiales est un juge du tribunal de grande instance, délégué par le président aux affaires de la famille.
Il peut y avoir plusieurs juges aux affaires familiales par tribunal de grande instance.
Compétence
Le juge aux affaires familiales est compétent pour :
- prescrire des mesures urgentes si un des époux manque gravement à ses devoir et met les intérêts de la famille en péril.
Saisine du juge
Il peut être saisi :
* par lettre recommandée avec demande d'avis de réception au secrétariat greffe du tribunal de grande instance,
* par déclaration au greffe,
* par assignation.

Vous dites aussi que vous avez des moyens modestes, vous pourriez prétendre à l'assistance juridique (avocat gratuit) si besoin.

bon courage à vous.

22/01/2009 21:06

Permettez- moi de vous remercier de ces précieux conseils , que je vais suivre à la lettre !!!
Merci encore !!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis