JUGEMENT RENDU SUITE REVISION

Publié le 07/06/2011 Vu 2919 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2011 16:19

Bonjour, j'ai fait la demande auprès du JAF pour une révision de jugement rendu en janvier 2009 pour le droit de visite du père de ma fille agée à ce jour de 6 ans car très conflictuelle entre nous et un jugement difficile à appliquer...
Donc j'ai reçu la décision de la révision je suis très surprise et j'ai besoin de conseils pour savoir si je fait appel ou si je n'ai aucune chance???
Je dois m'organiser pour amener ma fille toutes les fins de semaines pairs du vendredi 20h au dimanche 17h et je dois payer tous les frais de transports. A savoir nous vivons en région parisienne et le père de ma fille en Loire Atlantique, près de Nantes. Cela me fait un budget de 400€ par mois, je gagne seulement 2100€....sur le plan financier cela me fait peur!!! Lui est artisan à son compte et ne gagne que 800€ donc me donne une pension de 120€ et ne peut pas participer aux frais de transports.
Ai je des chances de diminuer les week end à un voyage par mois si je fait appel de la décision?
Merci de votre réponse.

06/06/2011 20:28

Qui est à l'origine de l'éloignement et pourquoi ?

06/06/2011 21:21

Je suis à l'origine de l'éloignement, j'ai été muter dans le groupe où je travaille. Et le premier jugement rendu en 2009 donnait un droit de visite classique pour le père de ma fille, soit 1er 3eme 5eme week end de 18h le vendredi au dimanche 18h, donc ma fille encore en maternel quittait l'école le vendredi à 13h, pour pouvoir prendre le train à 16h et etre à 18h sur Nantes et on reprenait le train toutes les 2 le dimanche soir à 18h pour rentrer chez nous vers 22h30...et aucune entent possible avec le papa. Et sur le plan financier c'est un peu juste pour moi.

06/06/2011 22:01

Donc vous payez le fait d'avoir éloigné votre fille de son père.
Voyez un avocat avant de faire appel

06/06/2011 22:16

oui j'ai bien conscience d'avoir éloignée ma fille de son père, je ne juge pas le fait que c'est à moi de payer, c'est seulement que financièrement c'est un peu difficile le budget de 400€ par mois ça c'est un peu dur...mais bon apparement ça vous semble juste, je dois prendre sur moi et payer .......

Modérateur

06/06/2011 23:25

Non, on ne juge pas ce qui semble juste ou non, c'est ce qu'à du penser le JAF, d'où sa decision. Vous pouvez faire appel, c'est quand meme rare de maintenir 1 week end sur 2 quand il y a une telle distance entre les domiciles des deux parents.
Proposez 1 week end à vos frais en expliquant que vous n'avez pas les moyens de faire plus financierement.
Et comme conseillé, prenez un avocat avant de faire appel, il saura vous conseiller
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/06/2011 01:32

Vous avez regardé les prix en
- réservant à l'avance (au max possible)
- en prenant des cartes (enfant-famille ou fréquence) ?

Pour argumenter, il faudra présenter les tarifs les plus bas possible

Par exemple, j'ai regardé pour le dernier WE d'aout, l'A/R pour vous et votre fille, le plus bas possible, c'est 117 euros
Donc deux WE par mois, 234 euros
Et pour votre AR seule 70 euros, donc 140 euros par mois
On arrive à 374 euros par mois + le cout annuel des cartes de réduction + les frais éventuels (métro, bus, rer) pour aller à la gare, on tombe sur 20% de vos revenus
Donc si vous amenez ça dans la balance, bien présenté avec un avocat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter