lieu de vacances dissimulé par le père

Publié le 06/08/2010 Vu 1682 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/08/2010 23:20

Bonjour,
Je suis séparée du père de ma fille depuis 2005. J'en ai la garde ; son père l'a un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
Ma fille est actuellemnt chez son père pour les grandes vacances (du 23 juillet au 22 août) ; elle m'a dit au téléphone qu'ils partaient toute la semaine prochaine mais elle ne sait pas où et son père ne veut pas me dire où ils vont ; en a-t-il le droit ?
J'estime devoir savoir où ma fille se trouve pendant une semaine surtout si elle est loin.
Merci de votre réponse.

06/08/2010 03:11

Et bien non, vous n'avez pas le droit d'exiger de savoir où votre fille va en vacances. C'est moralement contestable mais légalement valable.
Vous avez déjà de la chance d'avoir votre fille au téléphone pendant qu'elle est chez l'autre parent, tout le monde n'a pas cette chance.

Votre seule droit, si vous pensez qu'elle va à l'étranger et que vous avez un motif légitime de craindre que le père ne la ramène pas, c'est de faire opposition à sa sortie du territoire (mais ça ne va durer que 7 jours ou 48h, je ne sais plus, ensuite faudra une décision du JAF)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.