Modèle convention garde enfant

Publié le 18/10/2018 Vu 391 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2018 07:19

Bonjour,

Je suis maman de 2 petits garçons de 5 ans et 9 mois. Avec le papa, on envisage un divorce par consentement mutuel. Du coup, on doit se mettre d'accord sur la garde des enfants. Monsieur est artisan donc ne prend pas de vacances en dehors du mois d'août. Monsieur travaille aussi certain week end et, en semaine, il termine son travail vers 20 h, du coup mes enfants n'ont pas l'habitude d'être avec leur père seul sans moi.

Comment faire pour la garde des petits sachant que celui de 9 mois est accroché à moi jour et nuit et, dès qu'il ne me voit pas, il hurle. Avec monsieur on pensait à ce que la garde des petits soit chez moi mais que lui peux venir les voir quand il veux, n'importe quel jour de la semaine et des week end quand il ne travaille pas. Mais comment mettre tout ça par écrit ? car, d'après mes informations, la garde classique est un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il ne prend pas de vacances donc impossible de les garder pour lui. Je précise que je ne travaille pas et mon fils de 9 mois n'a jamais dormi sans moi donc on ne veut pas le perturber.
Mes enfants n'ont pas l'habitude d'être gardé par un tiers ni par la famille.

Pouvez-vous m'aider à écrire une convention sur le mode de garde car ce n'est pas une garde classique que l'on veut mettre en place. On pensait à un droit de visite et d'hébergement libre sans noter de date ni des week-end, etc. mais ça veux dire que si c'est libre et si les week-end prochains, Monsieur dit qu'il veux les prendre, je serai obligée de les lui laisser ? Peut-on, par la suite, modifier la garde quand les enfants seront un peu plus grands et en âge de bien tout comprendre ? Faudra-t'il le noter sur la convention ?

Je suis désolée sur la longueur du texte, j(ai essayé d'exposer au mieux le problème.

Merci à vous de me lire et de m'éclairer. Dernière modification : 18/10/2018

Superviseur

18/10/2018 07:27

Bonjour,

Le mieux est de contacter un avocat qui saura rédiger cette convention et argumenter auprès du JAF.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.