modification droit de visite

Publié le 22/08/2019 Vu 587 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2019 10:10

Bonjour,

Depuis 5 ans maintenant j'effectue les allers et retours vers Nancy (600 km) à chaque vacances scolaires, à mes frais uniquement, mon ex mari étant allocataire de l'AAH et bénévole défrayé comme prof de sport dans une association, n'ayant aucune pension à payer. Il me verse à chaque visite (90 euros forfaitaire pour un aller et un retour seulement). Je suis salariée et remariée (revenu de 5000 E env à 2).

Hors avec les études et l'appartement de mon fils de 22 ans, le temps passé sur la route et les frais réguliers engagés, j'aimerais réduire le nombre d'aller retour. Cela devient très honéreux (850 euros de frais rien que pour le mois d'aout: hotel et trajet) Le studio de mon ex mari n'a pas de chambre et ma fille de 10 ans dort souvent avec lui ou sur une banquette non convertible, je ne trouve pas ça normal. Il ne l'a prends pas souvent le temps qui lui est alloué. Ce qui m'oblige souvent à rester sur place ou refaire la route dans des délais très serrés.

De plus il ne veut pas me rendre ma fille avant 17 h, le dimanche soir, ce qui compte tenu des kms nous obligent à rester une nuit de plus à l'hôtel. J'aimerais également fixer des horaires.

Que puis je faire ? Dernière modification : 22/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

22/08/2019 10:28

Bonjour,

Déplacement par mes soins de ce sujet sur le forum "droit civil et familial".

Seul le JAF pourra fixer les nouveaux droits que vous demandez. Faites donc une requête auprès du JAF dans ce sens, votre avocat vous aidera.

22/08/2019 10:32

Merci, c'est ce que je compte faire.

Par contre j'ai entendu parlé de résolution à l'amiable avant d'y avoir recours.

Est-ce vraiment nécessaire. Je précise qu'il est impossible de pouvoir discuter avec mon ex mari.

Superviseur

22/08/2019 10:36

Si une négociation avec le médiateur familial ne résout pas le problème, le refus de votre ex va peser lourd dans la balance de la justice contre lui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter