NOUVELLES DE L'ENFANT DURANT SA GARDE

Publié le 03/10/2010 Vu 3727 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2010 11:16

Bonjour,



Je suis Maman d'un petite fille de 6 ans.
Avec un jugement un weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires.

Depuis 4 ans le papa, ne respecte en rien le jugement, car il crois que c'est à la carte, j'ai donc été au commissariat pour lui faire comprendre qu'un jugement était un doucment officiel et que pour le bien être des relations pères enfant et l'équilibre général il fallait que ce soit le plus régulier possible.

Du coup, le papa,me laisse sans nouvelle quand il vient la chercher, et cherche les altercations sur place. Il me provoque un maximum chez moi jusque me provoquer sur la quantité de la valise alors que ce dernier me demande de lui préparer les affaires car il n'a rien en double pour notre fille.


Ma question aujourd'hui, comment faire pour avoir des nouvelles, il coupe tous les appels, ne répond pas aux sms, ma fille est tout le temps avce moi, même si c'est du vendredi 18h au dimanche 18h, un appel le samedi pour lui faire un bisou il coupe cet appel, et durant ces 3 jours je n'ai aucune nouvelle du tout.

Que puis je faire légalement je vous en prie.
C'est malheureusement un garçon qui sans document officiel fera tout pour me nuire.
Il ets rempli de haine à mon égard et pourtant je vous garantie, qu'il n'en a aucune raison excepté que je me bats pour qu'il soit un père pour notre fille.

D'avance merci
Bien cordialement
Mme BUGEJA

03/10/2010 15:07

Il n'a aucune obligation de vous donner des nouvelles durant ses droits d'hébergement, ni même de vous dire où il va.

Amha, vous avez aussi commencé les hostilités en allant, sans motif, vous plaindre à la police.

03/10/2010 17:04

Bonjour,


sur un weekend ok et sur une longue période de vacances ?



"Amha, vous avez aussi commencé les hostilités en allant, sans motif, vous plaindre à la police."


Qui est amha ???
De quelles hostilités parlez vous ?

Je n'ai jamais rien dit excepté quand il a vraiment manqué à son rôle de papa outre que mesure en été, il ne la quasi pas prise du tout.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement.

03/10/2010 19:04

Bonjour,

Il semble que le DVH (droit de visite et d'hebergement) soit un droit et non une obligation ....

Mais de là à ce que le papa s'octroie le droit de faire ce qu'il veut, en perturbant votre emploi du temps, il ne faut tout de même pas exagérer. S'il ne veut pas entendre raison et comprendre que l'enfant a besoin de voir son papa régulièrement, il vous faudra saisir le Juge pour revoir les modalités d'exercice du DVH.

Il est regrettable d'encombrer la Justice, mais je comprends que certaines personnes ne comprennent et n'exécutent que les décisions de justice.

Cordialement

P.S. Je pense que Amha signifie "à mon humble avis".
Domil, si je me trompe, veuillez m'excuser.

03/10/2010 19:10

Bonsoir

Merci pour cette réponse qui me réconforte énormément.

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience durant ses gardes quand il les respecte, et rester sans nouvelles de ma puce jusqu'à ce qu'elle revienne à la maison, c'est honteux ça arrache le coeur car dans mon cas je maintiens sans cesse le lien, mais si je n'ai pas le choix, alors je n'ai pas le choix.


Bien à vous et merci encore

Bonne soirée

03/10/2010 20:16

Je dis seulement que le père n'a rien fait de pénalement répréhensible donc qu'aller se plaindre à la police, c'est ouvrir les hostilités. Maintenant c'est la guerre et vous n'avez aucune nouvelle de votre enfant quand elle est avec le père (retour de baton).

03/10/2010 20:30

Non il a toujours fait ainsi
Enfin j'ai le sentiment que vous vous sentez personnellement concerné
C'est le hic du net
De ne pas savoir à qui l'on parle
C'est pas grave
Je prendrai un avocat
Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter