Obligation du père pendant droit hébergement

Publié le 04/04/2019 Vu 70781 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2015 18:55

Mon conjoint a un petit gars de 11 ans nous vivons ensemble depuis bientôt 5 ans moi j' ai eu deux enfants d'une première union et nous avons eu une petite fille qui a 2 ans nous avons recomposé une famille heureuse avec des enfants qui s'entendent à merveille il y a environ 18 mois son petit qui était auparavant en ra demande à rester vivre à notre domicile mon conjoint appel la maman pour savoir ce qui ne va pas lui demander de parler a son fils et de chercher la cause et dit au petit que ce n'est pas la meilleur solution pour lui qu'il a besoin de voir sa maman .la maman lui parle et avoue avoir de mauvais rapport avec son fils qu'elle va se remettre en question qu'ils en reparlerons quelques semaines plus tard la remise en question a été simple mon conjoint a reçu une lettre de son avocat le sommant sous la menace d'une procédure devant le Jaf de venir chercher son fils chez elle tout les soirs même sa semaine à lui car c'est moi la vilaine qui le récupérer à l'école et qui faisait faire les devoirs 2 soirs par semaine ça ne convient pas à cette demoiselle elle estime que les parents uniquement doivent s'occuper de l'enfant commun mon conjoint refuse et prend un avocat pour savoir ce qu'il faut faire l'avocate lui dit de demander la garde exclusive du petit puisque c'est son souhait première audience elle déverse une série d'inepties a vomir sur mon conjoint moi même mes enfants notre mode de vie etc bref nous avons juste répondu avec des faits réel le petit a été entendu par le juge et à redemander à vivre chez son papa les faits sont simplement le manque d'attention de la maman qui provoque l'éloignement de son enfant les résultat scolaire très bon alors qu'elle soutenait le contraire elle s'est aussi permis de dire que mon conjoint espérer toujours la reprise de la vie conjugale malgré qu'il ai eu un enfant avec moi et que nous ayons fait construire que depuis qu'elle avait un copain il ne l'avais pas supporter et ne communiquer pas avec elle ce qui a été prouver également entre autre par la présentation des sms échanger ou il se fais insulter de blaireau de pauvre naze bref médiation ordonnée durant la médiation ..... Elle vit seule elle va accoucher dans quelque jour et a acheter un appart avec son conjoint mais elle vit seule ça a lourdement agacer mon conjoint elle s'est fait passer pour une pauvre femme qui n'avait pas d'argent qui vivait et élever seule son enfant alors que tout les frais on toujours été partagé entre les deux parents elle a donc obtenu la résidence principal de l'enfant avec un droit de visite élargi à sa convenance dans le jugement il est écrit que si mon conjoint a décider de refaire sa vie et d'avoir un autre enfant il ne devais pas en oublier le premier ce qui n'était et n'est toujours pas le cas elle a obtenue 120 euro de pension alors que nous avons le petit deux jours de loin par semaine qu'avant que mes revenus ont été pris en compte dans le partage des charges mais pas ceux de son conjoint elle a interdit au petit de dire qu'elle été de nouveau avec son conjoint dont elle s'éteint séparer le temps du jugement aujourd'hui le petit se mange les doigts se renferme il est triste et pleure lorsqu'il doit repartir il a réécris a la juge mais sa lettre a été transmise aux avocats respectifs vu que le juge est dessaisi de l'affaire la mère l'a appris et le punis lui dit qu'il fait du mal a sa petite sœur qui est dans son ventre elle a annuler son stage de sport prévu cet été lui demande de ne plus parler de son père ni de sa vie chez son père et de surtout plus rien lui demander il est très mal mon conjoint va l'emmener consulter un pédopsychiatre pour évacuer et demande à notre assistante sociale de secteur de faire faire une enquête sociale c'est la fête chez nous il faut gérer avec les autre en plein crise d'adolescence je ne sais pas si nous allons tous nous en sortir indemne surtout la petite de 2 ans qui vit dans toutes c tensions depuis son plus jeune âge mais on ne perd pas espoir peut être qu'un jour quelqu'un entendra la peine de cet enfant je suis extrêmement triste pour lui de le voir si mal c'est dur de ne pas pouvoir résonner la mère qui aujourd'hui se croit donc tout les droits elle envoi a mon conjoint ta voulu jouer ta perdu comme ci c'ete un jeu de loto c'est inimaginable

29/05/2015 23:38

franchement vu la complexité du dossier il faut peut-être se faire aider par un avocat?

17/06/2015 10:12

Bonjour,

Effectivement une procédure de divorce, mais surtout les conséquences ne sont jamais simples à gérer. Une certaine agressivité peut émaner de la part du ou de la conjoint(e) lorsqu'il s'agit de la garde des enfants ou de la pension alimentaire.
Comme MC92, je ne peux que conseiller de consulter un xxxxxx et de respecter le jugement final dans la manière du possible.
Ces procédures ne sont jamais évidente à vivre, mais n'oubliez pas le ressenti et l'intérêt des enfants.

CDT

Bonjour,
Ce forum n'est pas fait pour y déposer des publicités cachées.
Merci

17/11/2015 08:13

Bonjour,
Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site de petites annonces, qui permet aux adultes ou aux seniors qui vivent seuls de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
A bientôt.
Cordialement
P. Lelal

http://www.colocation-adulte.fr

04/04/2019 23:41

Attention,une fille qui dort avec son père,c'est incestueux,surtout à 3 ans,en plein complexe d'Oedipe!non,ce n'est pas normal et pas sain,surtout que la petite a l''habitude de dormir seule.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter