paiement billet d'avion

Publié le 03/07/2019 Vu 715 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2019 08:54

Bonjour,

J'ai 55 ans je suis arrivée en Métropole depuis le 6 août 2018 pour les vacances et aussi pour une formation en reconversion professionnelle. A la date d'aujourd'hui je suis en attente d'une réponse pour un emploi et en même temps je romps mon cdi suite à un congé sabbatique.

Je suis dans l'incapacité de payer un billet d'avion pour mon fils de 13 ans pour la GUYANE à la demande de son père qui est venuy par 2 fois ici. Il me dit que je ne respecte pas la décision du JAF que faire dans ce cas?

Merci de votre réponse.

Modérateur

03/07/2019 09:30

bonjour,

comme nous ne connaissons pas la décision du JAF, impossible de vous dire si vous respectez ou pas cette décision.

j'essaie de comprendre, vous devez payer un billet d'avion pour permettre à votre fils d'aller en guyane, donc vous êtes venu en métropole avec votre fils en 2018 et comme c'est vous qui avez quitté la guyane volontairement, les frais d'avion de votre fils pour rejoindre son père sont à votre charge.

vous avez rompu votre CDI et pris un congé sabbatique (non rémunéré), alors que vous saviez que vous deviez payer un billet d'avion à votre fils.

salutations

03/07/2019 10:23

Bonjour,



Je suis divorcée depuis 2010 et j'ai mes 2 filles qui vivent en région parisienne une des mes filles est étudiante.je me suis retrouvée seule avec mon fils qui me disait s'ennuyer et comme j'ai des ennuis de santé j'ai demandé à mon employeur pour faire une formation pour que je change de métier d'où ma reconversion et comme il n'a pas voulu me payer ma formation pour cause de délai, j'ai demandé un congé sabbatique pour la durée de ma formation.

Durant tout mon séjour en Guyane j'étais harcelé par mon ex mari qui ne respectait pas la garde un week end sur 2 il m'accusait sans cesse je devais gérer tout, à la dernière minute il me disait qu'il ne pouvait garder mon fils ce week end ou quand ce sont les petites vacances, je suis aide-soignante donc cela m'épuisait. Ma fille aînée m'a conseillé de mettre en oeuvre mon projet de formation et grâce à cela j'ai pu intégrer ma formation et avoir un meilleur moral. Aujourd'hui, je suis confrontée à cette histoire de transport ne sachant pas si mon ex mari s'était organisé pour les vacances en ce qui concerne mon fils car on en a parlé en début d'année et il paraissait incertain. Donc j'ai tout budgété pour le scolaire et l'inscription de mon fils à un club de basket.

Je vous remercie de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter