parents séparés éloignés et prise en charge des transports ?

Publié le 09/03/2011 Vu 4271 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2011 15:16

Bonjour,

mon mari et moi souhaitons quitter la région d'ici quelques temps seulement, j'ai 3 enfants avec mon ex-compagnon et là ça complique tout.

Aujourd'hui ns sommes sur une garde classique (1/3/5em WE + moitié vacances pr lui), si ns partons comme prévu, ns repasserons en jugement, mon ex ne s'oppose pas à notre départ et prendra les enfants pendant les vacances mais refuse de payer le moindre centimes de frais de transport et exige que les enfants lui sois apportés.

Je comprends sa demande mais en même temps, il me verse 50 euros de pension par enfant (sa femme et lui st plutôt aisés mais au moment du premier jugement, il était couvert de dettes et vivait chez ses parents), il n'a jamais réévalué comme prévu la pension ts les ans et nous lui avons jamais demandé le moindre centimes de plus ni même redemandé un jugement par apport à son nouveau mode de vie, ns préférions garder des rapports corrects avec lui pr le bien des enfants que recommencer à se battre.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes (maman et papa séparé) qui comme nous ont quitté leur région avec leurs enfants mais aussi des papas qui ont des enfants vivant loin d'eux et qu'ils récupèrent au moment des vacances.

Est-il possible d'abandonner la pension si nous demandons les frais de transport à sa charge ou de faire réevaluer la pension et payer le transport ?
nous somme un peu perdu car ns ns empêchons souvent de vivre à cause de lui, cette fois nous aimerions notre tranquillité et garder de bon rapport (ça va être difficile) en même temps il a toujours donné le minimum pr les enfants et j'aimerai un peu qu'il prenne conscience qu'il peut pas toujours tout avoir et que nous aussi nous aimerions avoir le droit de vivre sans pour autant que se soit toujours à nos frais (en ce qui concerne les enfants bien sur), ais-je tord ?

Comment ça se passe pour vous ?
merci beaucoup pour vos réponses.

08/03/2011 15:21

Est-il possible d'abandonner la pension si nous demandons les frais de transport à sa charge ou de faire réevaluer la pension et payer le transport ?
On peut demander, le juge se prononcera ensuite.

Pourquoi partez-vous loin ?

Modérateur

08/03/2011 15:27

Vous pouvez aussi demander à reevaluer la pension et à ce qu'il paie aussi le transport, qui ne demande rien n'à rien
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

08/03/2011 15:31

Nous espérons partir pour essayer de donner aux enfants une meilleur qualité de vie et leur offrir peut être un avenir plus clément, j'habite dans une région ou le taux de précarité est très important, chômage, RSA... et la violence de plus en plus important, ça commence à nous faire peur, nous avons beaucoup de mal à vivre ici qui est pourtant notre région d'origine (j'ai rencontré mon mari un été ou il était venu rendre visite à sa famille, il habitait Avignon, il est resté pour moi mais a toujours souhaité repartir).

J'ai la chance de travailler dans un organisme de mission publique et de pouvoir me faire muter dans plusieurs région de France, nous aimerions le pays de la Loire ou Poitou Charente pour éviter d'être encore trop loin du papa de mes enfants et de nos familles, se serait à environ 500 km.

Dans la mesure où c'est moi qui souhaiterais partir, les frais de transports serait-il à ma charge ?

Modérateur

08/03/2011 18:30

Tout dependra de ce que decidera le JAF, faites quand meme la demande de reevaluation de la pension et la moitie des transports par exemple. Et pour etre sure qu'il paie sa part, vous demandez qu'il paie l'aller et vous envoyez vos enfants avec leur retour
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

08/03/2011 18:34

Pas besoin de dire que vous l'avez voulu, c'est donc un déménagement pour motif professionnel

09/03/2011 09:59

Effectivement c'est pour motif professionnelle mais c'est moi qui demande ma mutatation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.