partage vacance scolaire d'été

Publié le 07/04/2011 Vu 4724 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2011 12:44

Bonjour,

Le 20 septembre 2010 j'ai eus un jugement par le jaf pour la garde de ma fille agée de 4 ans son pére a le 2éme et 4éme we ainsi que le 1er et 3éme mercredi et la moitié des vacances scolaires.
cette année j'ai la premiére semaine de vacance je me pose la question pour les vacances de cet été car je voudrais savoir si les vacances se partage 2 semaines de juillet et 2 semaines d aout car la laissé partir 1 mois complet serais long pour elle mais dans mon jugement ce n'est pas précisé , il est écrit la moitié des vacances scolaires. merci de votre réponse cordialement.
Comment puis je faire pour fractionner ces vacances?

Modérateur

06/04/2011 12:49

Bonjour, en general, les vacances scolaires sont partagées en 2 et non en 4. Soit un mois avec l'un et un mois avec l'autre parent.
Son pere ne pourra peut etre pas prendre 2 semaines en juillet et 2 semaines en aout pour profiter pleinement de sa fille.
Si vous vous entendez bien avec lui, voyez ensemble pour vous arranger mais la moitie des vacances, c'est bien un mois, juillet OU aout

2 x 1/4 = 1/2
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/04/2011 09:55

La moitié des vacances scolaires ne signifie pas obligatoirement deux fois un mois. Cela peut être également 15 jours en juillet et 15 jours en août, et le jugement sera également respecté de cette façon.
C'est probablement pour accorder cette souplesse que les jugements précisent "la moitié des vacances" car effectivement "2 x 1/4 = 1/2"

07/04/2011 09:57

En général, les jugements mentionnent "la 1ère moitié, les années paires" ou un truc dans le genre. Donc on est bien dans l'obligation (sauf accord des deux parties), de faire deux fois une moitié.

07/04/2011 11:28

C'est parfaitement exact. Il est certain que plus les jugements sont précis, moins ils sont sujets à discussion.

Mais mon impression à cet égard est que certains juges - à tort ou à raison .. -, restent un peu "dans le flou" en espérant favoriser ainsi un dialogue entre les parents.

07/04/2011 11:31

Oui, mais là, le jugement semble précis (1ere semaine, WE numérotés et non 1 sur 2 etc.)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter