passage d'un point rencontre à un DVH

Publié le 17/01/2011 Vu 2523 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2011 15:32

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car suite à de TRES nombreuses erreurs de ma part et mes conditions du moment n'étaient pas connues, la justice a confié notre enfant, 7 ans, il y a 3 ans à son père en me laissant mon autorité parentale et en me permettant de la voir 1 samedi sur 2 dans un point rencontre.
Je ne suis pas fière du mal que je leur ai fait alors j'espère ne pas être trop jugée ici.
Pour info, je fais un suivi psy qui m'a permis de comprendre ce qui m'a fait en arriver là et je suis dorénavant stable dans ma vie, j'ai d'ailleurs un nouvel enfant (9 mois) avec un autre homme, nous vivons ensemble ainsi qu'avec 2 de ses enfants (ados).
L'ennui c'est que malgré mes demandes orales, un RAR au papa et une lettre RAR à l'école (l'école n'est pas allée la chercher d'ailleurs), je n'ai aucune vue sur les résultats scolaires, ne suis consultée en rien, bref coupure totale.
J'ai demandé à une association de chez moi de le solliciter pour proposer une médiation familiale mais il n'y a pas donné suite et je ne pense pas que rester camper sur mes erreurs passées fera avancer les choses.
Nous vivons à 300 km l'un de l'autre (il y a le TGV) et j'aimerai connaître les démarches à effectuer pour pouvoir dans un premier temps faire venir mon enfant 1 week end sur 2, pour info, il me sollicite pour "rentrer à la maison".

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Modérateur

13/01/2011 15:39

Bonjour, envoyez une lettre RAR au JAF du domicile de votre enfant en expliquant que votre situation a evolué et s'est stabilisée et que vous aimeriez un DVH pour votre enfant.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

13/01/2011 18:04

Si vous avez l'autorité parentale, l'école est obligé de vous faire part des résultats scolaires de votre enfant. Contactez le rectorat pour leur faire part du refus du directeur de l'établissement de respecter la réglementation en vigueur.

Concernant le DVH, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de vouloir un WE sur deux, quand on habite si loin.

17/01/2011 14:58

Merci à vous 2, pourriez vous m'aider pour rédiger la lettre svp ?
Pour l'école c'est pas un refus puisqu'ils ne sont pas allés chercher le recommandé et que celui-ci est bloqué à la poste de la ville de l'enfant ....

Oui j'ai l'autorité parentale, à la base mon enfant partait provisoirement pour chez son papa mais j'ai préféré me préoccuper de ce qui m'a amené à commettre de telles erreurs avant d'entamer des démarches.
Je ne voulais et ne veux pas brusquer les étapes.

Concernant le DVH, je ne dis pas qu'il est raisonnable ou non de vouloir un WE sur deux, quand on habite si loin, mais je veux une évolution progressive dans l'intérêt de mon enfant.

Comment pourrais donc évoluer mes droits de visite sans sortie ?
Ca fait 3 ans et ça fait long ...

Merci bcp

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter