Peur de la decision de justice

Publié le 17/01/2011 Vu 9016 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/01/2009 18:26

je suis separé de mon conjoint depui fev 2008,jusk en septembre nou nous sommes mit d accord pour un w e sur 2 pour le pere.le pere souffrant de la separation j ai ete d accord pour essayer une garde alterné apartir de septembre sous forme de 5225.ce fut un echec total.il m a contrain a continuer ce mode de garde jusk o jugement soit 1 dec a aujourd hui...nous sommes passe devant le juge ce matin,son avocat a defendu le fait que ça se passait bien,que je m entendai bien avec le pere et k leo le vivai tre bien,elle a demonter toute mes attestation une par une et a mit en evidence les siennes au tribunal de reims.le juge etai une femme.J ai eu l impression que mon avocate n etait pas prete ,elle a oublié de dire plein de choses que moi je trouvai importante...elle surtou essayer de mettre en avant que l on avait essayer mais que ça ne marchai pas,qu il n y avait pas d equilibre pour le petit et que mr pensait qu a lui,qu a faire partage mais k il se soucier peu du bien etre de leo,c'etai confu et moins scrupuleux que la partie adverse et un peu desorganisé...MR DEMANDE LA GARDE ALTERNE UNE SEMAINE CHAQUN OU LA RESIDANCE PRINCIPAL CHEZ LUI ET UN DROIT DE VISITE ELARGIT POUR MOI!!! je trouve ça scandaleux pour un pere qui s'est reveillé qu il etai pere depuis 3 mois!! mon avocat ne s'est pas attarder sur leurs attestations et ni sur les notres ,elle n en n a d ailleur quasiment pas parler...j ai peur de la decision !!!pouvez vous me rassurer ou pas??????? Dernière modification : 22/01/2009

25/01/2009 21:03

bonjour,
je vous réponds car je me sens concernée par votre histoire mais je ne pourrais pas vous apportez de réponses concrètes.
Peut etre un peu de soutient...
Je suis maman d'une petite fille de 1an et séparée du papa depuis sepembre 2008.
Lui non plus ne supportais pas la séparation, alors pour essayer d'apaiser les choses, il venait à la maison le weekend et je le laissais s'occuper de notre fille.
Mais les disputes étaient encore fréquentes alors j'ai proposé de faire 1weekend sur 2 notre fille chez lui en attendant convocation devant le JAF le 22.01.09.
Convocation annulé au dernier moment, l'avocate de mon ex prétextant une formation le jour de l'audience(!).
Mon ex affimait lui aussi qu'on arrivait à se mettre d'accord à l'amiable!
Sous la pression,j'ai accépté qu'il prenne notre fille tous les dimanches aprés-midi jusqu'au lundi soir, en attendant la prochaine audience le 13 mars.

Mon avocate me dis que ça ne peut pas aller contre moi mais il faut rester au plus de la requete que j'ai déposer ( je demande la résidence) et que notre fille est trop petite pour que le père est la garde ou que la garde alternée soit accéptée.
ça ne m'empèches pas de douter sérieusement....

Quel âge a Léo?
Quand aurez vous la réponse du tribunal?
Peut etre l'avez vous déjà....
sinon courage et restez ferme!
je serais heureuse que vous me teniez au courant.

27/01/2009 00:57

Bonsoir,tu es la premiere personne avec qui je parle de ce sujet....nous sommes passé le 22 janv...j' ai la réponse le 17 fév....son pere a l'aire trés confiant puisk le soir de notre passage devant le juge ,il m'a appelé sur mon portable et m'achanté une chanson!!!quel inteligence!!!!il a 2 et demi.je suppose que ces parents sont derriere lui..il n'est pas assez inteligent pour avoir fait toute ces demarches tout seul et vu comment ils m'ont démonté sur leur attestations(ces parents).Depuis jeudi je ne fait que de pleuré..j'espére que tu as une bonne avocate;La mienne m'inspiré confiance est finalement,ce qu'elle a fait j'aurai pu le faire moi meme!!!!!!!une....enfin bref,que de la guel et devant le juge une vrai b...et ça n'est pas faute d'avoir mit le prix........je pri pour garder mon fils,il n'est pas assez mature pour epargner mon pti bou de sa colére envers moi,du genre me le jeter dans les bras ,me jeter ces affires sur le trotoire et partir en me faisant un doight d'honneur.il a fait le mec serieu devant la juge,mais kan mon fils aura 5ans et qu il comprendra tout ça ,psycologiquement il serra comment??????je ne ve pa kil vive se cauchemar autant k moi....un jour ,mon fils de 2an m'a dit pute maman!!!!!je trouve ça lamentable de denigrer un parent en presence de son enfant,c'est scandaleux de faire participer son fils dans sa propre guerre,c'est egoiste ,egocentrique et a l'encontre de tout valeur sensé apporté par des parents...si ce genre de personne peuvent avoir une garde alterné c'est du delire!!ça n'est que de la vengence pour lui..en tout cas je serrai contente de pouvoir discuter avec toi,je me sens tellemnt seule face a tout ça ,meme si je suis entourée personne ne vit ce que je pe vivre aujourd hui..ton prenom?tu es d'ou?

28/01/2009 21:08

salut Vanessa!
contente que tu me réponde!
ET oui on est bien dans l'angoisse avec nos histoires, je m'appelle Valérie et je suis en Bretagne.

Je ne savais pas qu'il fallait attendre si longtemps pour avoir la réponse du JAF, c'est dure....comment tu t'organises en attendant?
apparement ton ex est une personne totalement irresponsable et égoiste!! peut etre devrait tu demander des conseils auprés de la PMI de chez toi, tu y verrais une assistante sociale et tu pourrais lui expliquer ce qu'il se passe. Elle pourra probablement t'aider en commençant par constater que ça se passe trés mal avec ton ex, ça pourrait être pas mal pour ton dossier.

Et léo comment vat-il? c'est pas simple mais il faut rester solide pour lui, il a surement un gros besoin de sa maman, mais à son age comment l'exprimer?...surtout si son père lui pourri la tête en disant des trucs sur toi.

Si tu doutes à ce point du verdict, c'est aussi je suppose parceque ton ex a fourni des preuves qui mettent ton rôle de maman honnête en question. Est ce le cas?
Sinon, tu devrais te faire moins de soucis car Léo est petit et on n'enlève un enfant à sa mère que si il y a des signes(ou soupçons) de maltraitances,de toxicomanie ou de prostitution.
ça c'est en théorie, aprés c'est au JAF que revient la décision finale, et c'est vrai que desfois ça se passe pas comme prévu!

contact ton avocat pour voir si elle peut te rassurer ou du moins ce qu'elle pense des arguments de ton ex et pourquoi elle a si peu intervenu lors de l'audience.

Voilà, c'est mes idées en vrac, j'espère qu'elles te seront utiles!

Pour moi, c'est toujours l'angoisse, mon ex ne me dis toujours pas ce qu'il va demander le jour de l'audience mais j'essais de prende du recul.Heureusement, j'ai un copain qui me soutient et me donne de bon conseil.

On se tient au jus, c'est bientôt le 17.fevrier (si,si, allé ça passe vite va y'avoir les vacances, d'ailleurs tu bosses?)
Moi le 13 mars c'est pas encore tout de suite!! pffffffffffffffff

à bientôt

29/01/2009 13:40

enchanté valerie,tu as quel age?tu fais koi dans la vie?
si tu veux il ne m a pas du tout dénigrée le jour de l audiance...toute ces attestations disait genre que depuis la garde alterné commençait leo étai beaucoups mieux...joyeux,esuilibré et soit disant kil a bien compris kil avait perdu ni son papa ni sa maman..au contraire il a jouer la carte k tout va bien entre nous,que l on communique assez de leo pour continuer la GA...les mienne disai que leo etai perturbé par la situation ,perdu et angoissé.......oui j ai un gros doute son avocat c'est bien batu....la mienne ne veut pas se prononcé ,elle dit kil ne faut pas se fier a l audiance que la decision n est pas prise tout de suite....et toi si elle si petite et qu il ne l a eu k un w e sur 2 tu n a vraiment aucun soucis a te faire.....moi ce ki me fait douter c'est que nous etions a l essai dune GA depuis 2 mois et son avocat a beaucoup jouer sur ça...que ça serrai encore le perturbé de changer...en attendant on fait toujours 5225 j' ai pas le choix il s arrange pour aller le chercher chez la nounou avavt moi.......

30/01/2009 22:05

vanessa,
je comprends que tu doutes mais lorsque tu dis que l'avocat de ton ex prétend que léo va mieux "maintenant" sur quoi il se base?
léo avait-il des problèmes reconnus avant que vous n'essayez la garde alternée?
si non, ces affirmations n'ont aucun fondements....et peut-être que ton avocate le sais donc elle n'a pas insisté...c'est une supposition, à voir.

de mon côté ça s'arrange pas, mon ex me dit que son contrat de travail s'arrete fin janvier, il veut donc prendre notre fille +souvent, genre garde alternée! ton témoignage m'a poussé a refuser catégoriquement, je lui propose qu'on s'arrange pour qu'il la voit un jour de+ dans la semaine mais pas +d'1 nuit/semaine chez lui.
c'est chaud!! il apprécie pas de trop mais je tiens bon.
sinon, c'est pas 1weekend sur 2 que mon ex voyait notre fille mais tous les weekends!!

et de ton côté, du neuf?
dis moi, j'espère ne pas être ridicule mais ça veut dire quoi faire 5225 avec léo???

01/02/2009 20:53

MDR!!!!!5 jours pere ,2 jours mere ,2 jours pere,5 jours mere et ça recommence...soit lundi mardi mercredi matin fixe chez papa, mercredi soir,jeudi ,vendredi fixe chez maman et samedi dimanche chak1 son tour....

02/02/2009 08:40

ben dis donc c'est hard!!
comment tu fais pour accepter?
pas moyen d'assouplir un peu?

02/02/2009 19:14

hello vanessa!
quoi de neuf?

moi c'est un peu la cata, j'ai été obligée de laissée ma fille à son père sans savoir précisement quand il la ramenait....
si j'ai pas de nouvelles demain matin je vais faire un refféré, sur les conseils de mon pédiatre, qui m'a d'ailleurs fait une attestation pour ça.

j'espère que ça s'arrange de ton côté.
tiens moi au courant

06/02/2009 22:15

SALUT MISS;;;;
et bien,je me sens en sourcis....avec son pere on ne se parle plus au telephone.....plus rien c'est une cata...si je perd je ferrai appel....si je ne le fait pas maintenant c est mort....je ne pourrai jamais le recupere....
je te conseille de tout noter ,les jours ou il la pour montrer k il ne la voit pas beaucoup et que un autre mode de garde la perturbere.....kan il vient la chercher ,essay d avoir un temoin qui puisse te faire une attestation qui peut dire que ca se passe mal,des cerificat medicaux ,psy,pediatre, nounou....tout tou....tou les coup sont permis....devant le juge c est horrible il faut k tu te couvre a mort...attestation famille ...tou ...je pe te conseillé par rapport a ce k j ai vecu...ce k je pe t apporté j aurai bien voulu k l on me les dise ca ma aurai eviter de me faire...mon fix 0951676958...FREEBOX...ecoute moi ,il ne fo pa k tu prenne ca a la legere....il fo te battre a fond...prend toute les informations k tu pe grapiller a droite a gauche.... tou les detail sont important..la diference d education,horaire de repas et de coucher,rythme de vie different,communication impossible entre vou...... main courante si il il ne te la ramene pa com convenu......elle s appel comment ta puce????

07/02/2009 19:32

Je vous prends en route. Il y a quelque chose que je ne comprends. Vous n'êtes pas très contente de votre avocat mais celui-ci n'est pas indispensable (sauf dans le cas d'un divorce)et si vous le trouvez incompétent, foncez seule!
Pourquoi n'écrivez-vous directement au JAF, vous en avez tout à fait le droit, et ne lui expliquez-vous pas vos soucis, preuves et attestations à l'appui (école, pédiatre, voisins....)

Concernant la garde alternée, 1 semaine chez l'un et 1 semaine chez l'autre, les pédopsy sont contre Marcel Rufo, l'a confirmé sur la 3ème chaine, il y a peu de temps. L'enfant semble bien réagir mais à l'intérieur, il peut "aller mal."
Marcel Rufo : "Moi, je suis plutôt contre. Je ne vois pas qui peut se trouver bien de vivre une semaine ici et une semaine ailleurs ; c’est demander aux enfants un effort d’adaptation excessif. Mais je n’exclus pas que certains puissent y trouver leur compte."

Les recommandations données par les spécialistes de l’enfance sur ce point invitent à tenir compte de l’âge de l’enfant, tel que :
- Pour les enfants de 0 à 5 ans : des courtes périodes d’alternance, inférieures à une semaines doivent être privilégiées (ex : 1 jour ou deux chez papa et 1jour ou deux chez maman). L’enfant en bas âge a en effet besoin de voir chacun de ses parents fréquemment ;
- Pour les enfants entre 6 et 12 ans : le rythme une semaine sur deux est jugé satisfaisant car cela permet de s’adapter au rythme de l’école ;
- A partir de 10 ans, le rythme 15 jours chez l’un 15 jours chez l’autre, voire un mois/un mois, peut être mis en place ; il offre en effet une certaine stabilité de vie à l’enfant ;
- Quand au rythme un an/ un an, il ne doit être utilisé, dans la mesure du possible que dans les hypothèses où les parents vivent loin l’un de l’autre.

Le juge voit toujours le mieux pour l'enfant, cette phrase pourrait vous remonter le moral. De plus, s'il y a des soucis, le JAF, demande des enquêtes de terrain, qu’elles soient sociales ou psychologiques (enquêteur social, psychologue, psychiatre, médiateur…)

J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bon courage à vous.

12/02/2009 23:26

tu sais j ai fourni une attestation de mon pedi psy que leo souffre du sydrome de a separtion,la veille du jugement,il sait fourni la meme en plaidant que c etai des 2 cote....j ai fourni une attestation de ma nounou daté du mois de déc,qui dit que leo est tres perturé quant a savoir qui vient le chercher le soir et qu il chrercher constament une presence feminine,il a fourni 2 jours avavt le jugement une attestion de cette meme personne ki dit qu elle ne voi pa de difference dans son comportement de pui le debut de la GA et qu il reagit pareil si c est papa ou maman ki vient le chercher...j ai fourni une attestationn ki dit quil fum des supstence illicite,son avocate a dit au juge k ca m etai arrivé aussi...j ai une attestation ki temoigne des menace dite par tel,son avocate a dit k c etai sur le coup de la colere....j ai fourni une attestion d une personne ki dit que les horaire d un directeur de mac do sont incompatible avec les heur d un enfant,il a fourni la veille une attestaion de son employeur ki dit kil fait 10H 18H tou les jours...j ai des attestion de ma famille ki dise k leo est perturbe par tout ca...lui que leo va tres bien et kil a tres bien compris q uil avai une maison chez et une chez maman...enfin bref....ils avaint rep a tou ...quan pense tu????

13/02/2009 23:37

Vanessa,
je suis trés triste de savoir que ça ne s'arrange pas pour toi malgrés tout tes efforts...comment va Léo?
le 17 c'est tout bientôt, alors ne perd pas espoir et continnu de faire au mieux pour Léo et pour toi!!!!
J'ai hâte de connaitre la décision du JAF!
petit conseil: évite de donner ton numéro de tél ici, on peut se contacter sur msn si tu veux.
Dis-moi...

moi,j'ai récuperer ma ptite mémére, mais les relations avec mon ex s'alourdissent.
J'ai compris que je ne devais plus me laisser impressionée, je suis plus ferme avec lui. Mon avocate a contacter la sienne en lui demandant de "cesser de m'importuner et de penser plutot au bien de notre fille".
Ca n'apaise pas les choses mais ça a le mérite d'être claire!

ardendu56 merci pour votre réponse mais dans mon cas, j'ai fais appel à un avocat en pensant faire au mieux pour ma fille, je reconnais que cette démarche peut paraitre "bizarre".....mais quand la communication entre les parents n'est plus possible, comment faire autrement?
je me suis adressée au JAF par l'intermédiare d'un courrier, j'ai aussi demander un réferé car l'audience a été retarder, l'avocate de mon ex a demander un report car elle était en formation!
Tout ça c'est avéré inutile.
On s'est déjà echangé des messages sur 1autre post! votre point de vue m'avait été trés utile! sincérement.

belabrunna
en effet, chaque personne si jeune soit-elle,ou bien encore si peu douée en orthographe(!) soit-elle, a le droit de s'exprimer.
Il est possible à tout le monde de comprendre cela, n'est ce pas bellebrune?
En espérant que le message passe...même si je doutes que vous ayez compris ce que vanessa a écris.
Alors vos considérations sur l'état de nos enfants, on vous en fait cadeau, d'ailleurs ....vous avez des enfants??
votre réponse est bien sûr en option, comme votre générosité, bellebrune.

14/02/2009 16:42

Félicitation,vous allez me faire perdre mon temps,soit le temps de vous répondre!!!!!!!

cher bel....(je ne sais pas quoi)...
En essayant de ne pas faire de faute d'orthographe....
Puisque vous me donnez le droit de m'exprimer...
Je pense que vous ne devai pas avoir beaucoup(s) d'ami(s),pour passer votre temps à corriger mes fautes...
Voyez-vous trés cher ,je ne passe que trés peu de temps sur internet,j'ai une vie familliale et professionnelle.J'ai aussi pour habitude d'écrire en abrégè,vous savez,comme par sms... (nous sommes en 2009)
Permettez-moi de vous faire part de mon sentiment d'indiférence face à votre poésie bas de gamme,votre jugement hattif,votre pseudo a la con....
J'éspére que ma réponse serra à la hauteur de votre intelligence...
cordialement...
PS:si vraiment j'avais souhaité ne pas faire de fautes,j'aurai étè sur "corriger".

14/02/2009 21:07

hey hey Vanessa!!!
comment vas-tu?
je vais avouer tout de suite que oh oui! mea culpa, moi aussi je croyais que t'étais nulle en orthographe!!je précise que ça ne gâche en rien l'attention que je prête à ton témoignage ni mon amitié virtuel.
alors j'espère que ton dernier message ne m'étais pas aussi destiné...

oublions BoudinBrun et restons en contact si tu veux bien!

17/02/2009 01:46

vanessa c'est le 17 aujourd'hui hiphip donne moi vite de tes news stp au pire un pti coup de bigo
jtembrasse
valou

17/01/2011 13:04

Bonjour je ne peux pas t'apporter une reponse positive car j'ai vécu et je vis ce que tu traverse et la justice n'ecoute pas les deux parties celui qui aura un dossier qui écrasera l'autre gagnera c'est tout!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.