Plainte pour mise en danger de la vie d'autrui

Publié le 20/10/2010 Vu 3297 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2010 23:43

Ma femme a sciemment brulé un feu rouge et des stops sur des grandes artères pour éviter que les enfants ( 14 et 15 ans ) ne descendent de la voiture lors d'une dispute entre elles concernant le droit de visite ( j'ai la garde des enfants ).
Les filles, traumatisées, ont même appelé la police avec leur portable avant de réussir à descendre.
J'ai peur de ce qui arrivera la prochaine fois...
Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui est-elle recevable ?
merci

18/10/2010 02:00

Si le fait de griller sciemment un feu rouge était constitutif, à lui seul, du délit de mise en danger de la vie d'autrui, ça se saurait.

18/10/2010 22:23

Oui mais moi je ne sais pas.
Et c'est pour cela que je suis ici.
Pouvez-vous m'expliquer ?
merci

18/10/2010 22:36

Vous savez quand même que toutes les personnes qui ont une prune pour avoir grillé un feu rouge ne sont pas poursuivies pour mise en péril de la vie d'autrui.

C'est un délit qui implique un péril direct, évident avec l'intention de mettre en péril autrui

19/10/2010 15:55

pourquoi ne faites vous pas une médiation familiale? dans ce cadre vous exprimerez vos désirs de sécurité de vos enfants...si vous en êtes là c'est qu'il y a un problème...le médiateur est un tiers neutre. Les entretiens sont confidentiels. Vous pouvez mettre en place des régles d'exercice de vos responsabilités parentales.
est ce que discréditer la mère de vos enfants va faire du bien à vos enfants? c'est sur qu'il y a des lois...mais elles ont leur limite!
Marie DRUMMOND
Médiatrice familiale
trefle-amccf.fr

20/10/2010 23:44

Ne jugez pas sans savoir SVP.
Si vous saviez...
Je viens ici pour poser une simple question.
Voilà tout.
Merci...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter