porter plainte contre une mère

Publié le 08/06/2011 Vu 2562 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2011 11:55

Bonjour à tous,

Voilà, actuellement mon copagnon et moi même gardons son frère agé de 16ans alors que nous n'avons pas la garde, leur mère est partie vivre avec son nouveau conjoint dans une autre région à plus de 500km alors que c'est elle qui avait eu la garde lors de la procédure du divorce.(divorce toujours pas terminé).Comment faire pour qu'elle le récupère car au jour d'aujourd'hui elle "fou" mon copain et moi-même à la rue....histoire trop compliquée à vous expliquer.
En gros une mère qui délaisse son fils ainé (mon copain) en lui disant qu'il est une merde, le rabaisse au plus bas, elle a des yeux que pour sa fille cadette (qui vit hors du logement avec son copain) et veux pas vivre avec son fils benjamin (agé de 16ans) mais lui donne toute le temps raison pour X raison mais s'il y a un problème c'est mon copain qui aurait des problèmes (c'est ce qu'il pense).
aussi nous vivons dans son domicile ( à la mère) qui est en train de payer un crédit de sa propriété mais vu qu'elle est partie vivre en Vendée c'est mon compagnon qui lui verse des chèques depuis 2 voir 3 mois comprenant le crédit de la maison, eau,electricité (tout ce qui comprend les frais)

Enfin voilà ma question : peut on porter plainte contre elle pour abandon d'un enfant de moins de 18ans? et qu'elles seraient vos aides pour que mon copain et moi meme puissions nous en sortir car nous baissons les bras.

Merci à vous tous est désolée d'avance de ma confusion dans l'explication

08/06/2011 19:09

non, vous ne pouvez pas car l'enfant vit chez sa mère avec un adulte qui en a accepté la responsabilité.
Le plus simple est que vous partiez de chez elle, sans le frère évidemment

08/06/2011 19:35

il n'a pas accepté on lui a imposé,aucun papier ne prouve que c'est à mon copain d'en avoir la garde, la mère a décider de vouloir sa garde elle n'avait cas l'assumer...

08/06/2011 19:50

Mais il a accepté de fait. S'il ne voulait pas, il partait. L'enfant mineur vit chez sa mère et non chez son frère, confié au frère, ce sont les faits.
Quand on vit chez une personne, ça a des contraintes, ça vous concerne aussi. Prenez un appartement et partez.

08/06/2011 19:52

c'est ce que l'on fait on recherche au plus vite un logement. car sérieusement voir mon copain se tuer entre son travail et les dès la débauche faire les pompiers le voir crever j'ai pas envie qu'il se tue non plus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter