problème de garde d'enfants

Publié le 12/08/2011 Vu 1492 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2011 21:16

Bonjour,


Un ami a divorcé, il a des enfants et son ex femme ne les soigne pas de façon convenable.

Plusieurs recours auprès du jaf ont été fait mais il ne tient pas compte des preuves amenées par mon ami qui souhaite récupérer ses enfants (lettre du médecin et du pharmacien à l'appui).

Aujourd'hui il baisse les bras d'autant plus que le juqe lui a reproché de les soignés et à ce que me dit mon ami il lui a sous entendu qu'il devait simplement payer les pensions.

Pouvez vous m'aider à trouver une solution qui lui remonterai le moral?

Merci d'avance

11/08/2011 21:53

Il fallait demander une expertise via une enquête sociale
Est-ce que les attestations étaient dans les formes légales (formalisme exigée sous peine d'exclusion de l'atttestation) ?
En quoi un pharmacien peut juger des soins ?
Pourquoi le médecin des enfants n'a pas fait un signalement s'il estime les enfants en danger ?
Ce sont des questions que le JAF a du se poser.

11/08/2011 22:06

merci de répondre,

Alors il a fait des réclamations auprès de l'assistante sociale, le médecin également a fais une déclaration c'est la première chose que je lui est demandé.

Je suppose que pour le pharmacien c'est la non utilisation des médicaments (les enfants ont attrapé la gale et pas ou peu de soins de la part de la mère)

En ce qui concerne les attestations je ne peux pas dire c'est un sujet très sensible pour lui donc j'en parle avec parcimonie

11/08/2011 22:45

La gale n'a AUCUN rapport avec l'hygiène, c'est comme les poux. On croyait que c'était un problème d'hygiène, il y a 50 ans, mais plus maintenant, si c'est le seul argument du père, normal que le jaf ne le prenne pas en compte

Je suppose que pour le pharmacien c'est la non utilisation des médicaments ce qu'un pharmacien ne peut en AUCUN cas savoir.

Alors il a fait des réclamations auprès de l'assistante sociale, le médecin également a fais une déclaration c'est la première chose que je lui est demandé. C'est bien le médecin habituel des enfants et non le médecin du père ?

12/08/2011 01:05

oui, je savais que la gale n'est pas un manque d’hygiène cependant il existe des traitements pour la soigner et c'est ce que le père reproche à la mère de ne pas soigner ses enfants.

Je vous avouerais que je n'y connais pas grand chose donc si vous dites que c'est normal... je suppose que vous en savez plus que moi.

Pour le médecin je suppose encore une fois (mais je vérifierais) que c'est le médecin des enfants (à mon avis le même que le père mais une fois de plus supposition)

Merci pour vos réponses si rapides et précises...Elles me permettront de le guider au mieux

12/08/2011 14:57

Oui, ça se soigne mais le problème est de savoir si elle ne l'a pas fait ou si ça n'a pas marché
Il faut impérativement lire le jugement pour mieux comprendre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter