probleme de garde par rapport a une situation

Publié le 26/05/2009 Vu 1581 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2009 21:25

bonjour j aimerai savoir si j ai un recourd pour garder mes 3 filles avec moi car chez leur mere elles n ont plus d eau potable car elle a etais couper pour facture impayer
est ce qu il existe une loi ou une demarche pour ce la $
merci au part avance de vos reponse
salutation

30/04/2009 23:53

kikito, bonsoir

Vous devez contacter le juge aux affaires familiales du domicile des enfants et demander la garde (provisoire, alternée...) Vous pouvez aussi tenter l'amiable avec votre ex (elle pourrait se retourner contre vous et demander une revalorisation de la PA.)
Si votre ex est d'accord, faites lui signer un papier que vous ferez homologuer par le JAF.

Saisine du juge
La procédure de saisine du juge aux affaires familiales JAF est différente selon les affaires. La meilleure chose à faire est alors de s’adresser au greffe du tribunal le plus proche, pour obtenir les renseignements propres au problème.
De façon générale, la saisine peut se faire :
- par requête déposée au greffe du tribunal de grande instance (TGI) Lettre recommandée avec AR
- Par déclaration au greffe du tribunal de grande instance (TGI) ;
par assignation en justice.

Bien à vous.

26/05/2009 11:26

bonjour
merci d'avoir repondu a mes questions. je voudrai savoir si g une chance de recuperai la garde complete de mes enfants avec un droit de garde un week end sur deux et quelque jours pendant les vacance pour la mere les seule argument que g en ma faveur c que je subvien a tout les frais que se sois scolaire loisirs ou medicaux, que la mere est surendeter, que ma fille de 8ans a de gros probleme scolaire elle a donc un suivie orthophonique mais la mere ne veut pas l'emmener quand c sa semaine de garde et qui il y a un gros manque d'hygiene(douche 2 fois par semaine aucun lavage des dents et de la figure le matin,le midi ,le soir.....) quand elle sont chez leur mere c'est a dire une semaine sur deux.
merci au paravence de vos reponse
cordiallement

26/05/2009 12:00

kikito, bonjour

Oui vous pouvez demander la garde de vos filles. Le juge ne voit qu'une chose : L'INTÉRET DES ENFANTS
Si votre ex est d'accord, vous pouvez décider entre vous de la meilleure solution et ensuite faire homologer ces décisions par le juge (la résidence habituelle des enfants, le droit de visite et d'hébergement et la fixation d'une pension alimentaire...)

Vous pourriez aller voir mes messages et y lire les conseils, demandes de parent... dans le même cas que vous.

Bien à vous et bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter