recuperer la garde de mon fils mineur

Publié le 23/04/2009 Vu 3219 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/04/2009 09:12

separer depuis 2002 et divorcer depuis 2004 j ai quatres enfants trois dune premiere union etle dernier de mon ex mari.apres mon divorce j ai eu la garde du dernier de mes enfants suite a une enquete sociale mon fils a ete donner en garde a son pere etant donner que j avais deja trois enfants et soit disant que les trois garcons etait dans la meme chambre et que ce n etait pas l ideale pour l evolution des enfants cette desisions ma literalement achever!j ai mis deux ans a remonter la pente a retrouver du travail et a savoir ou etait mon fils depuis 2006 je sais ou est mon fils etant donner qu il est arriver au meme college qu un de ses freres bien sur le contact a repris entre mon fils et moi sans que son pere et sa concubine soit au courant depuis j ai en sorte que mon droit de visite et debergement soit respecter ce qui est le cas actuellement mais voila mon fils ne veut plus vivre avec sont pere et veut revenir a la maison l assistante sociale de son college â telephoner suite a un entretien avec mon fils pour me signaler qu il estait en danger que moralement son pere etait entrait de le detruire et qu il fallait que j intervienne j ai donc pris un avocat et demander la garde de mon fils ils a 13 ans en juillet lui mme a fait un courier au juge pour lui dire qu il voulait revenir a la maison l audience a lieu le 11 juin 2009 ai je des chances de le recuperer ou est ce que c est perdu d avance vu le temp qu il ma fallut pour revenir vers lui

23/04/2009 22:23

texame, bonsoir,

Il faut toujours garder espoir. Je ne présume pas du jugement du juge, personne ne le peut, mais gardez espoir.
Votre fils peut demander à être entendu, et sa demande pourrait être favorablement reçue par le juge.
Si le pire arrivait, j'ai bien dit SI, vous pourriez demander une garde alternée ou conjointe.

Reprenez espoir, rien n'est jamais décidé à l'avance.

Bonne chance à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.