recuperer garde de mon fils

Publié le 10/10/2010 Vu 4067 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2010 16:12

bjr
je suis papa d'un garçon de 5 ans que j'ai eu avec une personne qui a une fille de 13 ans d'une précédente union.Nous sommes séparés et habitons dans la même ville.J'ai un jugemment qui me donne le droit de visite libre.Je vois mon fils tous les jours,ma pension alimentaire est réglée par virement.Mon problème c'est que la maman est une mythomane de première et je viens de découvrir des choses très inquiétantes quant à l'équilibre et la stabilité de mon fils et de sa fille.son ancien boulot a déposé une plainte pour detournement de biens pour plus de 5000€,son ex compagnon pour utilisation de doc contrefait,faux,usage de faux et abus de confiance,elle a des dettes faramineuses pour cause d'impayés(loyers,assurance voiture,cantines...),elle roule depuis un moment sans avoir changé carte grise(ce qui signifie que les flashs vont toutes a l'ancien proprio et ce n'est pas la 1ere fois),en 5 ans elle a déménagé 5 fois.Bref pour tous ces motifs et sa mythomanie maladive(par ex elle a osé dire que sa fille a été victime d'abus sexuels mais n'a jamais porté plainte ni été chez un médecin),que je peux prouver bien sûr(c'est pas le moi mythomane ni parano)j'ai décidé de demander la garde de mon fils.
Ce qu'elle peut dire contre moi c'est que j'ai mis la main sur elle(ce qui est vrai et que je regrette grave).elle avait à l'époque porté plainte puis retiré sa plainte.Je n'ai donc aucune condamnation et elle même reconnait devant témoins m'avoir poussé à bout exprès pour que je sorte de sa vie; elle reconnait aussi que je suis un excellent Papa et que j'ai d'excellents rapport avec sa fille.Sachant que je vais faire ma demande et parce que j'ai contacté par mail ses meilleures amies pour l'aider à sortir de la m...e dans laquelle elle s'est mise,elle m'attaque pour diffamation(je risque 11€ d'amende mais la police m'a confirmé que des faits avérés ne sont pas diffamation) Bref ma question est pensez vous comme moi que j'ai des chances d'avoir gain de cause ou pas? de mon coté je suis locataire,aux assedics(comme elle) et à l'époque du jugement(2007)j'étais hébergé chez de la famille et des amis c'est pour ça que j'avais pas eu la garde.
voilà vous savez tout alors j'espere que j'aurai de bons retours et de bons conseils.
merci à tous et toutes

10/10/2010 17:10

Plusieurs points
- la police n'est pas qualifiée pour dire si des propos sont de la diffamation (la diffamation n'a rien à voir avec la vérité)
- attention aux preuves que vous pensez avoir et les mots employés. La mythomanie est une maladie, la seule preuve possible est médicale.

J'espère que vous n'avez pas mis tout ça dans votre requête au JAF, vous contentant de demander une audience pour la résidence de l'enfant.

Je vous conseille fortement de prendre un avocat pour qu'il monte un dossier crédible, excluant les accusations non prouvées, excluant les preuves qui n'en sont pas (trop de preuves qui n'en sont pas, tue la crédibilité et vous fait passer pour celui qui accuse l'ex de tout et n'importe quoi.), rajoutant ce à quoi vous n'avez pas pensé, et organisant tout ça pour le présenter au juge avec un argumentaire construit.

Vous pouvez gagner sans lui, mais vous pouvez aussi perdre vos droits actuels si le juge estime que tout ce que vous dites est faux. Les enjeux sont énormes.

10/10/2010 18:35

Merci de votre réponse;j'ai regardé mythomanie sur le dico,je suis pas médecin mais elle est bel et bien mythomane et je ne suis pas sa seule victime.Effectivement le plus dur sera d'avoir un expert attester de sa mythomanie.Et en ce qui concerne les preuves qui n'en sont pas j'ai pas bien compris.Elle se dit propriétaire d'un appart qui en réalité est en location(bail à l'appui)au nom de son ex;pas changé de carte grise puisque pas de changemet de plaques depuis plus de 3 mois donc pas d'assurance auto(confirmé par assureur) etc etc.Ce sont bien des preuves non,rassurez moi?
cdt

10/10/2010 20:55

Prenez un avocat.

Elle ne serait pas la première à dire être proprio de son appart alors qu'elle ne l'est pas. Comment pouvez-vous avoir en votre possession une copie de SON bail ? Vous avez, évidemment, des attestations dans les formes légales des gens à qui elle dit ça. Et quand bien même, ça n'a aucun impact sur sa capacité à être une bonne mère. Des tas de gens se vantent et mentent sans être des mythomanes, qui, je le rappelle, est une pathologie psychiatrique qui nécessite un diagnostic difficile et qui va bien au-delà de quelques mensonges et vantardises.
Est-ce que le fait de dire à des gens qu'elle est proprio a un impact sur ses qualités de mère, sur les enfants ?

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas changé la CG qu'on n'est pas assuré (l'assureur n'a pas le droit de vous renseigner sur le sujet. Est-ce qu'il vous a fait une attestation dans les formes légales qu'elle n'a AUCUNE assurance, dans aucune compagnie d'assurance, qu'il a vérifié dans toutes les cies existantes ?).
Evidemment, vous avez une preuve qu'elle n'a pas fait le changement de carte grise (parce qu'on peut ne pas changer de plaques quand on met la CG à un autre nom et quand bien même, vous avez donc un constat d'huissier et la preuve que le véhicule lui appartient depuis 3 mois). Le fait de ne pas avoir changé la CG n'en fait pas une mauvaise mère.

Vous pensez toujours avoir des preuves ? Prenez un avocat

Rappelez-vous que vous devez communiquer, à l'autre partie, bien avant l'audience, toutes les pièces que vous allez utiliser donc copie de toutes les attestations que vous allez produire devant le juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter