mon ex ne respecte pas les clause de son droit d'hebergement

Publié le 05/12/2010 Vu 2856 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/12/2010 14:23

bonjours alors voila
mon fils de 9 ans ce rend un week end sur 2 chez son père
et il le fait dormir avec sa demi soeur de 7 ans.
recemment il ma avouer avoir frapper violemment mon fils par ce qu'il la surpris en train de toucher sa petite soeur

je suis révolté, et je ne veux veux plus que mon fils aille chez son père ; de ^plus je le tien pour responsable de ce qui est arriver ( ils n'avais pas a les faire dormir dans la meme chambre
ais je le droit de suspendre son droit d'hebergement je suis désemparé s"ils vous plaitt aider moi !

05/12/2010 14:55

Votre enfant de 9 ans a fait des attouchements sexuels à sa soeur et au lieu de vous en inquiéter, vous en donnez la responsabilité au père ? Faites suivre d'urgence votre fils par un pédopsy pour savoir ce qui s'est passé et, le cas échéant, entamer une thérapie à long terme.
Faire dormir deux jeunes enfants dans un même lit, ça ne justifie jamais un abus sexuel et c'est quand même courant quand il s'agit de courtes périodes.

05/12/2010 15:47

qu'ils est fais ca est inexcusable mais son père n'avais pas a le frapper il n'a que 9 ans il n'avais surement pas vraiment conscience que ce qu'il faisait était mal de plus mon fils est déjà suivi par un pédo psy .
en outre il ma avouer avoir frapper le petit et donc ma raconté ce qu'il avais fais 1 mois après ...
A t'il le droit de me cacher des choses pareil ?
pour moi c'est la preuve incontestable de son immaturité et de son incapacité a géré mon fils .

05/12/2010 17:56

Donc vous changez votre fusil d'épaule : maintenant ce n'est plus parce qu'il fait dormir son fils avec sa soeur, c'est parce qu'il ne vous l'a pas dit de suite.
Attention, à vouloir lui trouver de toute façon, une raison pour qu'il ne puisse voir son fils, vous risquez le contraire de l'effet escompté.

De votre coté, évidemment, vous lui avez demandé l'autorisation pour que l'enfant suive une thérapie, vous lui avez donné les coordonnées du pédopsy, vous lui avez demandé de venir avec vous pour parler avec ce thérapeute ?

05/12/2010 19:30

il ne s'y interesse pas du tout
pretextant trop de travail ... j'ai de bonne raison de lui en vouloir ... j'ai récupéré mon fils ce soir et apperemment c'est histoire d'attouchement serai que
sa soeur lui aurai baisser le pantalon pfff me suis affoler pour rien ...

mais pour revenir a l'histoire du psy son père ne s"y interesse pas comme il ne s"interesse pas non plus a ces activité extra scolaire et j'en passe
de plus il ne me verse pas de pension alimentaire loool
en résumé c'est un gars violent qui n'y ne s"interesse n'y ne veux subvenir au besoin de son fils .

05/12/2010 19:35

Bonsoir,

Vous n'avez pas saisi le Juge aux Affaires Familiales au moment de votre séparation ?

Si vous ne l'avez pas fait, faites le immédiatement par courrier recommandé AR auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile.
Un avocat n'est pas nécessaire.

Le JAF statuera sur la garde de votre fils, le droit de visite et d'hébergement, ainsi que sur le montant d'une pensin alimentaire.

Si le père ne verse pas cette pension alimentaire, avec ce jugement, vous pourrez saisir l'huissier qui se chargera du recouvrement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

05/12/2010 22:48

bonsoir alors oui j'ai saisi le juge des affaire familiale au moment de notre séparation , a l'époque monsieur n'avais pas vraiment de domicile et ne c'était d'ailleur pas présenter au tribunal

j'avais fais la demande d'une petite pension alimentaire et d'un droit d'hebergement classique .

il faut dire qu'a cette époque il ne désirait pas spécialement voir son fils ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.