Revoir un jugement de divorce et les clauses qui sont attachées

Publié le 22/05/2019 Vu 438 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/05/2019 07:44

Bonjour,

Depuis 2013, je suis divorcé. Mon ex-femme a eu la garde de ma fille et le remboursement d'un crédit qui était à sa charge mais, moi, créancier principal, elle devait me rembourser tous les mois une somme de 322 € quelle ne me rembourse plus depuis le mois de mars 2015.

Aujourd'hui, je me trouve dans l'impossibilité de continuer à payer cette somme qui sont ses dettes à elle et que je dois payer jusqu'en 2022. Il se révèle aujourd'hui que ma fille, 8 ans et demi, veut venir vivre chez moi donc je vais lancer la procédure pour changement de garde et pour la même occasion j'aimerais savoir s'il est possible de me lever ce crédit à ma charge pour Madame ?

En attente de votre réponse vais croire mes sincères salutations. Dernière modification : 22/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

22/05/2019 08:19

Bonjour,

Faites une requête auprès du JAF pour le changement des droits de garde et d'hébergement. Votre fille fera une lettre de motivation poir sa demande et elle pourra se faire assister par un avocat gratuit (voit le greffe du tribunal).

Pour la dette non payée par votre ex depuis 2015, vous pourrez demander aussi, à un huissier de justice, de faire toutes les démarches en vue de la récupération des fonds, y compris les saisies sur comptes bancaires ou sur salaires, puisqu'il s'agit des effet d'un jugement non appliqués par votre ex.

Enfin, pour le futur, vous pouvez effectivement faire votre demande au JAF dans le sens que vous souhaitez, la banque suivra le jugement.

Voyez donc votre avocat pour toutes ces démarches.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis