ai je un risque de ne pas avoir le garde de ma fille

Publié le 10/02/2011 Vu 2007 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2011 14:44

bonjour

je refuse de laisser ma fille a dormir chez ca mere car tous les soirs elle s absente pour aller chez son nouveau copain. elle a deja des enfants de d autre pere et en fait tous les soirs elle les fait garder pour se rendre chez lui .

es ce une raison pour le juge de refuser de me donner la garde de ma fille?

merci de vos reponse

08/02/2011 20:38

non, pas en soi, puisque les enfants ne sont pas seuls.

09/02/2011 08:24

donc elle peut le faire mais notre fille n a que 13 mois , elle ne la voit pas beaucoup vu que c est moi qui l est mais je ne l empeche pas de la voir , elle la veut a dormir le mardi soir mais ne veut pas venir la chercher. alors je fait des main courante comme quoi elle ne vient pas .et le samedi elle la veut mais la encor elle la fait garder pour aller en boite alors je lui di autan qu elle soit avec moi.

j espere que je suis dans mes droits ?

09/02/2011 10:29

Une main courante n'a aucune valeur.

09/02/2011 19:00

merci
pourquoi la main courante n a aucune valeur ?

le policier ma dit que si au jugement elle dit que je lui es empecher de la voir ca m aiderai.et pourquoi on peut en faire alors ?

09/02/2011 19:13

pourquoi la main courante n a aucune valeur ?
Par nature. C'est une déclaration sans preuve, non contradictoire. Si j'allais faire une main courante pour dire que je vous ai vu battre votre enfant, vous aimeriez que ça ait une valeur ?
La main courante est un fichier où on n'inscrit que des faits qui auront un traitement purement statistique.

Un policier n'est pas compétent en droit. S'il y a de plus en plus de main courante, c'est pour éviter les plaintes et faire baisser les stats de la délinquance en France.

Dans votre cas, ça ne sert qu'à dater une déclaration : tel jour, telle heure, vous avez prétendu que ...
Prenez un avocat

09/02/2011 20:01

j ai pris un avocat et j ai rendez vous le 2 mars .ok donc c est ma parole contre la sienne mais si il y a des temoins pour prouver la main courante ca sera utile ?

09/02/2011 20:58

Vous devez voir ça avec votre avocat, s'il pense que c'est utile, il peut aller récupérer les mains courantes. Si vous avez des témoins, il vous indiquera comme leur faire écrire une attestation (il y a des mentions à mettre) + copie CNI recto-verso

09/02/2011 23:27

ok je vous remercie de votre aide , j ai peur de ne pas avoir la garde de ma fille , la garde de ces 2 prmieres filles lui on ete retirer et c est le pere qui a la garde , son dossier sera t il sorti le jour du jugement ?

Modérateur

09/02/2011 23:29

Ca aussi il faudra le dire à votre avocat, il pourra peut etre s'en servir
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/02/2011 08:18

ok merci

et sur sont comportement par exemple quel mais tromper pendant que je m occupait des enfants cela peut il jouer en ma faveur ? comment le juge decide qui est plus apte a garder l enfant? il parait que les enfants , il parait qu a cet age la ont donne pas garde au pere

Modérateur

10/02/2011 12:59

Vu que c'est vous qui vous en occupez habituellement, c'est clair que vous savez deja vous debrouiller tout seul. Donnez tous les elements à votre avocat, il saura s'en debrouiller avec et dire ce qui peut etre dit
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/02/2011 14:03

ok merci

je suis un peut en stress en ce moment , tant que j aurai pas vu l avocat. j ai peur de faire des erreur et que ce soit pris en compte

10/02/2011 14:16

et sur sont comportement par exemple quel mais tromper pendant que je m occupait des enfants cela peut il jouer en ma faveur ?
Non, car le juge regarde les parents, pas le couple. Une personne peut être un très mauvais époux/épouse, et un bon père ou une bonne mère. Perso, je pense qu'il ne faut même pas l'évoquer pour éviter que le juge puisse penser que vous voulez l'enfant juste pour faire mal à la mère et vous venger de sa tromperie.

comment le juge decide qui est plus apte a garder l enfant?
C'est le contexte, tout joue. La base de décision est l'intérêt de l'enfant.

il parait que les enfants , il parait qu a cet age la ont donne pas garde au pere
C'est vrai que pour un bébé de 13 mois c'est rare mais si j'ai bien compris, l'enfant est déjà chez vous et la mère ne la voit que de temps en temps

Voyez avec votre avocat, aussi, s'il serait judicieux de contacter le père des autres enfants (il doit en avoir des choses à dire s'il a eu la résidence des enfants !)

10/02/2011 14:49

oui il a eu la garde car la personne avec qui elle etait avant la frappait et elle a preferer rester avec que d avoir la garde de ces enfant. elle a revu cet homme pendant qu elle etait avec moi et lui a fait des avances et lui a dit qu elle avait des sentiment( ca aussi faut pas que j en parle?) donc je pense qu en fait elle n est pas bien dans ca tete et c est pour ca que je veut la garde . ce n est pas par vengance mais juste pour le bien de ma fille , quel soit dans un environnement stable

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis