Séparation du papa help mee

Publié le 30/09/2016 Vu 786 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/09/2016 21:54

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans. Avec le papa ça ne va plus du tout, je veux me séparer mais j'ai très peur, cela fais des années que je veux partir, j'ai des menaces sur menaces, j'ai été victime de violence, il est militaire et moi maman au foyer, je n'ai pas de revenus, rien en ma faveur, je ne dépends que de lui. Je n'en peux plus, je souffre trop, j'ai perdu ma famille à cause de cette situation, on m'a ouvert les portes mais je n'ai pas accepté.

J'aimerais savoir s'il risque d'avoir la garde, il me fait culpabiliser pour tout et met mon fils dans les histoires, le prend à part et lui monte la tête contre moi, je ne sait plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci. Dernière modification : 30/09/2016

Superviseur

30/09/2016 08:49

Bonjour,

Dans un premier temps, rapprochez-vous d'association consacrées aux femmes battues, elles vous aideront.

Ensuite, renouez avec votre famille, peut-être que l'un des membres peut vous héberger ainsi que votre fils, le temps pour vous, de trouver un emploi et un logement. Voyez aussi une assistante social, soit de l'armée soit de la préfecture. Une fois ceci fait, vous partez de chez vous avec votre fils mais, surtout, dans votre cas, ne dites rien à votre compagnon.

En ce qui concerne la garde, vous avez tout intérêt à prendre un avocat afin que le JAF puisse vous confier cette garde, le père n'ayant que le droit de visite et d'hébergement prévu. De plus, le père devra vous verser une pension alimentaire et vous pourrez aussi solliciter une prestation compensatoire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis