URGENT demande d'information pour une requete familiale

Publié le 31/01/2011 Vu 2401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/01/2011 10:59

Bonjour,
separee du pere de mon fils depuis plus d'un an, le juge a etabli le mode de garde suivant :
domicile principal chez la mere,
vendredi et samedi et un dimanche sur 2 chez le pere
partager des vacances.
il y a 4 mois le pere est parti a 250 kms de chez nous et a maintenu le mode de garde.
n'ayant pas de travai nous avons egalement demenager nous reprochant un peu du pere a 200kms.
Le probleme est que notre fils de 4 ans est fatique par tous ses trajets, que nous avons proposer de modifier le mode de garde mais le pere veut 3 week end par mois et nosu un week end sur 2.
bref une requete prend 6 mois et le week end dernier le pere de mon fils n'est pas revenu avec notre enfant le samedi et m'impose ses directive. derniereetn il change meme l'heure du vendredi car rien ne l'indique sur le premier jugement.
nos relations sont de plus en plus conflictuelle et je vouslais savoir comment bien preparer ma nouvelle requete pour que rien ne soit oublier et tout bien stipuler (ou quand heure personnes....)
merci de me donner tous les renseignements car malheureusement je ne peux assumer les frais d'un avocat

31/01/2011 18:03

Votre requête doit être plus précise que le jugement
- établissez une plage horaire pour la prise de l'enfant et son retour
- faites établir un certificat par son médecin attestant de la fatigue afin d'établir des plages horaire adapté (par exemple de 16h à 17h, afin que le père arrive suffisamment tot chez lui et que l'enfant puisse être au lit, après son repas, à une heure normale pour un enfant de cet age, donc 19h. Idem pour le retour, que l'enfant rentre entre 16h30 et 17h30)
- faites valoir que c'est lui qui a déménagé loin et que vous avez fait l'effort de déménager pour vous rapprocher un peu
- demandez le mode habituelle : 1er, 3ème et 5ème WE par mois (donc certains mois à 2 WE, certains mois à 3 WE)

Pour l'instant, puisqu'hélas, le jugement ne donne pas d'heure, envoyez une LRAR au père pour fixer cette plage horaire dans l'intérêt de l'enfant de telle façon, que l'enfant puisse être couché à 19h.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.