Mon ex veut partir avec mes enfants

Publié le 10/02/2011 Vu 3072 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2011 18:09

Bonjour,

Je suis séparée du papa de mes 2 enfants depuis 10 ans, nous étions en concubinage.Nous sommes passés devant le JAF qui a décidé de donner la garde au père et un droit de visite ( 1 week end sur2 et la moitiè des vacances!)pour moi, du fait , apparemment de mon travail de l'époque; j'étais abasourdi, ça a été très dur de me remettre de cette décision mais tant que je voyais mes enfants, c'était le principal!

J'ai renoncé à mon boulot car je devais être mobile géographiquement, ce qui m'aurais empêché de voir mes enfants! Ce n'était pas pensable!Quelques années plus tard, mes enfants me font la demande de les prendre en garde ou au moins une garde alternée; ils ont vu une psy qui a même convoqué mon ex pour lui dire que les enfants avaient besoin de moi,que je leurs manquais, qu'il fallait songer à modifier la situation.J'en ai parlé à mon ex, qui m'a fait miroiter une garde alternée dès la rentrée suivante; j'étais aux anges! Je suis vite redescendu sur terre.

Et aujourd'hui, il veut partir avec mes enfants dans une région à l'opposé de la mienne!
C'est impensable de ne pas voir mes enfants comme maintenant!Déjà que c'est peu, alors le peu que j'ai , je veux le garder!

A-t-il le droit de partir, comme ça, avec mes enfants? doit-il faire une demande auprès du JAF? Ou est ce à moi de le faire?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

09/02/2011 18:21

Il a le droit de partir, il a rempli son obligation de vous avertir. C'est donc à vous de saisir le jaf, c'est l'occasion de demander la résidence exclusive des enfants. Prenez un avocat pour monter un dossier solide.

09/02/2011 19:13

Merci pour votre réponse rapide.
Je suis déçue mais je m'y attendais un peu!
Le jugement que l'on a sera toujours valable ou pas?Car dans le cas où il est tjs valable, je dois quand même avoir mes enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances; ou est-il caduc du fait de l'éloignement géographique?
Merci beaucoup!

Modérateur

09/02/2011 22:55

Comme le dit Domil, c'est le moment où jamais de saisir le JAF et de demander la garde exclusive de vos enfants. Vous avez changé de metier pour etre près d'eux, vos enfants vous reclament et souhaiteraient vivre avec vous, alors ne ratez pas votre chance. Vous pourrez arguer par la meme occasion que vos enfants en restant avec vous, ne seront pas coupés de leurs habitudes, de leur ecole, de leurs amis, de la famille...

Parlez en avec vos enfants, voyez avec eux s'ils souhaitent rester avec vous ici, ou partir ailleurs et beaucoup plus loin avec leur père. S'ils souhaitent rester ici avec vous, alors il faut saisir le JAF et faire la demande de garde exclusive pour vous et un DVH pour leur père. Il faudra aussi vous rendre au greffe du TGI et demander que le batonnier designe un avocat pour vos enfants, c'est gratuit pour eux, vous, vous n'avez pas besoin d'avocat sauf si vous souhaitez qu'on vous aide à vous battre. Avoir un avocat, ce serait un grand plus pour vous, il montera un dossier beton et pourrait vous aider à decrocher la garde exclusive

Si jamais, en admettant que vous n'ayez pas gain de cause, il va etre tres difficile de faire faire un tel chemin toutes les deux semaines à vos enfants, vous risquez donc d'avoir vos enfants pendant les vacances. Vous pourriez demander à les avoir pendant toutes les vacances et la moitie des vacances d'ete. Et vous pouvez demander à pouvoir appeler vos enfants, d'avoir des contacts internet avec eux

Battez vous, faites tout pour recuperer vos enfants, ils seront bientot trop grands pour ça, c'est le moment où jamais de vivre enfin votre vie de maman comme tout le monde avec eux
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

09/02/2011 23:18

Le jugement que l'on a sera toujours valable ou pas?
Oui

Car dans le cas où il est tjs valable, je dois quand même avoir mes enfants 1 week end sur 2 et la moitié des vacances;
oui, mais qui doit aller les chercher et les ramener ?

10/02/2011 11:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça m'aide énormément;
Le jugement précise que c'est à moi d'aller chercher mes enfants et à lui de les récupérer, donc c'est foutu, mais comme disait votre consoeur, je ne peux pas leur faire subir un aller- retour tout les 15 jours, ce serait plus destabilisant qu'autre chose!
Merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter