Harcèlement psychologique sur les enfants et pension alimentaire

Publié le 11/01/2021 Vu 366 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/01/2021 04:48

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière.

Il y a 6 ans, divorce à l'amiable et garde partagée des enfants : une semaine / une semaine avec le papa en réalité mais sur le papier garde au papa car avantages financiers qu'il a partagé. Pendant 4 ans, aucun problème, très bonne entente.
Puis sa dernière et nouvelle compagne depuis 2 ans est arrivée et très mauvais rapport avec les enfants.

Aujourd'hui ceux-ci ont 14 et 15 ans et m'ont demandé d'arrêter la garde alternée pour ne venir vivre que chez moi. Cela fait 2 mois que c'est le cas, le papa ne les ayant pas retenu. Ils continuent cependant d'y aller un week-end sur deux et la moitié des vacances mais pour s'entendre des critiques constantes sur moi, des insultes sur moi. Subir des punitions pour un oui ou un non, faire des plus en plus de tâches ménagères, etc... et ils ne veulent plus y aller du tout....

Quels sont mes droits ? Sur le papier ils sont toujours chez leur père, il me paye une pension suite à un accord amiable. J'ai peur d'aller devant le juge et de ne pas obtenir forcément justice. Les enfants ne supporteraient pas de retourner vivre à plein temps chez leur père alors, pour l'instant, je me tais et subis mais cela me ronge de l'intérieur.

Merci pour vos conseils. Dernière modification : 11/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

11/01/2021 08:17

Bonjour,

Sans un nouveau jugement du JAF, c'est le 1er jugement qui s'applique. Il vous appartient de fare une requête dans ce sens ET de demander au juge, lettres de motivations de vos enfants à l'appui, d'entendre le souhait de vos enfants. Il n'y a pas de raison, si les faits sont vérifiés par enquête, que vous et vos enfants n'obteniez pas satisfacion. Vous pouvez aussi demander un droit de visite restreint, en centre agréé avec présence de personne accréditées, hors la présence de la nouvelle compagne du papa.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.