Honoraires scandaleux que faire

Publié le 10/09/2015 Vu 1679 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2015 09:14

bonjour
suite à mon divorce avec une non conciliation, j'ai déjà versé 5500€ et me réclame encore 1680€ (en me faisant une ristourne) honoraires scandaleux. Ne pouvant plus le payer, il m'a quand même envoyé par courrier le jugement final.
Anecdote de l'histoire, je lui avais donné son congés avant ses dernières factures. Apres diverses démarches notamment au tribunal, constitution de AJ et avocat d'office, ce dernier m'a signalé qu'il ne pouvais plus rien faire.
On a 1 mois pour faire appel donc à partir de quel moment cette date intervient, est ce la date du courrier ou logiquement par huissier ?
quelqu'un connait une asso en pays de loire ?
merci de vos réponses

cordialement

09/09/2015 12:24

Vous avez 1 mois à compter de la signification par l'huissier pour faire appel.

09/09/2015 17:49

merci pour votre réponse donc le courrier n'a pas de valeur juridique par rapport à la date. Ce qui est quand même étonnant, le jugement était début juin, le délai de l'huissier est un peu long ?

10/09/2015 10:38

Pas de délai pour signifier

10/09/2015 13:06

merci, autre question, mon ancien avocat dans ses lettres de relance me fait part qu'il ferait saisir le bâtonnier (le bâtonnier quel est son rôle, de quoi s'occupe t'il ?), j'ai vu sur des forums qu'il était possible d'expliquer sa situation sans vraiment de retour favorable, ayant un dossier qui je pense tient la route, il faut bien que je fasse quelque chose.
cordialement
éric

10/09/2015 13:16

Le bâtonnier joue le rôle de médiateur.
Si vous n'avez pas de convention d'honoraires, je ne vois pas trop pourquoi votre dossier tient plus la route que sa demande sur ses prestations.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.