liquidation de communauté et notaire

Publié le Vu 1572 fois 2 Par ardoiseverte
25/11/2011 19:03

Bonsoir,
Divorcée depuis un bon moment, je suis en liquidation de communauté, je veux racheter ma part de maison, j'ai beau téléphoner chez le notaire pour faire accélérer, rien n'y fait, il y a un barrage au niveau des secretaires , il me faut faire des travaux de couverture d'urgence car il pleut chez moi, j'ai l'impression que mon ex mari freine le notaire car depuis la date du divorce, je lui dois une moitié de loyer, pendant la procedure , j'avais la gratuité de ce logement,puisje obliger mon ex a payer la moitié des travaux de couverture? apres tout il est aussi proprietaire, cette toiture est faite d'ardoises fibro ( amiante)puis je faire baisser le prix d'achat de la maison? dois je aussi faire passer un expert pour constater l'urgence de ces travaux?
Merci pour vos réponses

26/11/2011 23:29

Déplacez-vous chez le notaire
Voyez avec votre avocat
Votre mari n'a aucune obligation d'accepter de vous vendre sa part
Mais étant désormais en indivision, vous pouvez l'assigner en justice pour sortir de l'indivision, et faire payer les travaux de conservation

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.